Où partir pour le week-end du 15 août ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Déjà de retour au travail et envie de faire le pont le week-end du 15 août ? Voici notre sélection de destinations pour une pause voyage qui vous fera le plus grand bien !

 

Partez à la plage loin de la foule

 

La Côte d'Azur et ses plages bondées l'été ou encore la Grèce qui affiche complet au mois d'août, ce n'est pas vraiment une bonne idée pour décompresser à la plage pour le week-end du 15 août... Et si vous tentiez plutôt le Monténégro ? Moins couru que les destinations méditerranéennes, le Monténégro est vraiment un bon plan si vous rêvez de plages paradisiaques plus tranquilles qu'ailleurs en Europe.

Le pays possède de nombreuses plages sur ses 200 km de côtes bordant l'Adriatique. Une des plus belles et des moins fréquentées est la plage de Jaz dotée d'une belle étendue de sable blanc et d'eaux cristallines.

 

Pour profiter du soleil à prix corrects, on vous conseille aussi la Tunisie, à seulement 2h de vol de Paris ! Après une période difficile, le pays sort enfin la tête de l'eau et les touristes sont de retour en toute sécurité grâce au travail des autorités.

Et, bonne nouvelle, les plages ne sont pas encore envahies donc c'est le bon moment pour y aller !

On vous conseille particulièrement Port el Kantaoui dans la région de Sousse, pour ses plages de sable fin et ses eaux émeraude.

La station balnéaire compte un grand nombre d'hôtels en formule tout inclus au rapport qualité prix intéressant comme le Soviva, un grand resort tout confort très adapté aux familles grâce à sa grande piscine et de ses toboggans ludiques, sans oublier l'élégant salon de thé Fleur de thé pour une délicieuse pause citronnade en famille.

Vous pourrez aussi vous prélasser dans un 5 étoiles pour un prix raisonnable comme au Green Park Palace, un hôtel récent, doté d'une immense piscine et d'un bar les pieds dans l'eau. Dans la soirée, libre à vous de sortir faire la fête à Port el Kantaoui, en allant écouter de la musique live à Golf Brau par exemple, ou de rester à votre resort pour profiter des animations nocturnes.

 

Pour fuir les estivants du mois d'août, on vous suggère aussi l'Allemagne ! Le pays compte en effet pas moins de 350 îles et l'été c'est le bon moment pour s'y baigner. L'ile de Sylt, la quatrième plus grande île d'Allemagne, possède ainsi une plage de pas moins de 40 kilomètres de long et des stations thermales comme Westerland, l'idéal pour une pause zen.

Rügen, la plus grande île d'Allemagne avec ses 926 km² de superficie, offre tout ce qui fait le bonheur des vacanciers : 60 km de plages immenses donnant sur la Baltique, une nature préservées et des stations balnéaires superbes.

 

Prenez un grand bol d'air frais !

 

Toujours en Allemagne, et à seulement quelques heures de route de la frontière avec la France, on vous conseille un petit séjour dans la célèbre Forêt Noire pour un peu d'air frais loin des fortes chaleurs. En août, cette forêt est particulièrement verdoyante et agréable. Vous prendrez plaisir à y faire de la randonnée, entre pins, rivières, lacs cristallins et vallées luxuriantes. S'étendant sur 1400 km² c'est le plus grand Parc Naturel de l'Allemagne mais rassurez-vous les sentiers de la forêt sont extrêmement bien balisés, vous ne risquez pas de vous perdre !

 

L'Irlande est aussi une excellente destination au mois d'août pour qui veut se refaire une santé loin de la canicule. En été, la météo y est agréable et les paysages tout simplement splendides. Comment ne pas tomber sous le charme du Connemara, que chantait Sardou, ou encore de la célèbre Chaussée des Géants, un site classé à l'UNESCO dont les 40 000 colonnes de basalte laissent sans voix ?

Et si vous êtes fan de la série Game of Thrones, et que vous regardez justement la nouvelle saison, ne manquez pas de vous promener à Dark Hedges dans le comté d'Antrim. On y accède facilement en voiture via Belfast. C'est la fameuse Route Royale de la série TV : une allée magique de hêtres !

 

Autre destination agréable l'été car moins fréquentée que les pays du sud de l'Europe : la République tchèque ! Non seulement le pays offre un très bon rapport qualité/prix en matière d'hébergement et de restauration mais le pays offre aussi de très beaux paysages verdoyants l'été et  propices aux balades et aux sports en plein air.

On vous conseille par exemple la région qu'on appelle la Suisse Tchèque en raison de son relief escarpé rappelle les montagnes suisses, sauf que c'est beaucoup moins cher qu'en Suisse... A seulement 1h de voiture de Prague, c'est la destination parfaite pour la randonnée.

Les gorges de la petite rivière Kamenice sont très connues: une promenade le long de la rivière sur des passerelles étroites ou une balade en barque entre les canyons aux parois abruptes sont des moments magiques pour les amoureux de la nature. Et pour la petite histoire c'est dans cette région qu'a été tourné le célèbre film Le Monde de Narnia !

 

Faites un city break

 

Si vous avez envie de découvrir une ville en Europe sans avoir trop chaud pendant vos balades, les pays nordiques sont particulièrement indiqués. Non seulement les températures y sont agréables mais la luminosité y est importante car l'été les journées sont beaucoup plus longues dans les pays du Nord de l'Europe.

Plutôt que la très touristique Stockholm, on vous recommande Helsinki, la capitale de la Finlande.

A seulement 3h de vol de Paris, la ville offre un dépaysement total aux frontières de l'Europe et du grand Est avec beaucoup de musées et de monuments. C'est aussi une ville nordique tendance à la pointe du design, très cosmopolite, avec de nombreuses possibilités de sorties le soir. Et pour une ambiance balnéaire, une sortie en bateau à la découverte de ses îles est toujours bienvenue.

 

Mais si vous rêvez plutôt de Dolce Vita, une escapade à Florence vous enchantera ! La capitale de la Toscane est une ville italienne magnifique facile à découvrir en un week-end. Contrairement à Rome ou Milan, elle offre des tarifs moins chers, même l'été. Elle a pour avantage de se visiter très facilement à pied. En à peine quelques heures, entre ses rues pittoresques, ses superbes places et ses nombreux monuments, vous en prendrez plein les yeux sans que cela vous coûte un centime.

 

Enfin si le Portugal vous attire pour un city break, allez faire un tour à Porto ! Cette ville fascinante et intemporelle, souvent délaissée au profit de Lisbonne, offre une palette d'édifices colorés au bord de l'eau et de magnifiques découvertes architecturales où se mêlent styles baroque et moderne. Et le rapport qualité/prix est excellent à Porto, même en août.

C'est également le royaume des caves à vins grâce à sa fertile vallée du Douro et l'épicentre du célèbre breuvage portugais, le Porto. Ce sera l'occasion de vous initier à cette boisson locale à travers des dégustations comme chez Portologia, une enseigne de renom qui a également une adresse à Paris.

 

Evadez-vous pour un festival

 

Et si vous profitiez de ce long week-end pour faire une escapade festival ? Non loin de Paris en voiture ou en Thalys, Bruxelles accueille le Brussels Summer festival dans le quartier de la place du palais du 6 au 15 août. Pour sa 16ème édition, le festival proposera, comme chaque année, un grand nombre d'activités culturelles et des concerts en plein air. Parmi les artistes, beaucoup de Français seront à l'affiche comme le groupe Rinôçérôse ou Magyd Cherfi.

 

Du 12 au 19 août, ce sera aussi la fête en Espagne à Benicassim au Rototom Sunsplash, un festival international de Reggae dont c'est la 24ème édition. Cette année, le festival célèbrera l'Afrique et comme d'habitude ce sont des pointures du genre qui s'y produiront dont Steel Pulse et Ki Many Marley ou encore The Wailers pour ne citer qu'eux.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

Où partir pour le week-end du...

Déjà de retour au travail et envie de faire le pont le week-end du 15 août ? Voici notre sélection de destinations ...
Lire l'article

Où partir en juin ? Le top de...

Le soleil est enfin là et les températures sont toutes douces. C'est donc le bon moment pour partir faire une escapade ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide MONTÉNÉGRO

Le Monténégro est certainement le dernier joyau caché de la Méditerranée, et plus précisément de l'Adriatique. Il a tout d'une prochaine grande destination. Avec ses quatre parcs nationaux et ses montagnes vierges de toute urbanisation, le Monténégro est une destination de choix pour ...