Écomusée d'Alsace : plus grand musée à ciel ouvert de France, immersion unique dans le patrimoine alsacien et ses traditions !
En 1971, une poignée de passionnés refuse de voir disparaître l'âme architecturale de l'Alsace. Leur pari fou ? Sauver et reconstruire des maisons promises à la démolition. En 1980, une première bâtisse renaît à Ungersheim, donnant naissance à l'Écomusée d'Alsace, aujourd'hui le plus grand musée à ciel ouvert de France ! Ce village du XXᵉ siècle, vivant au rythme des saisons, plonge les visiteurs au cœur des traditions. En 2025, Patrick Puledda prend la direction du site, prêt à écrire un nouveau chapitre de cette incroyable aventure patrimoniale et humaine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur ÉCOMUSÉE D'ALSACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Une multitudes d'activités pour les enfants qui se sont amusés.
Les bénévoles sont passionnés =). Bravo pour votre travail et votre investissement.
Le seul bémol : la vendeuse de la boulangerie présente le 10.05 vers 12h30 qui était absolument exécrable et irréspectueuse envers la clientèle...Cela a vraiment dénoté par rapport à toutes les personnes souriantes et bienveillantes rencontrées dans la journée...Dommage.
Nous gardons toutefois un merveilleux souvenir de cette journée et nous n'avons qu'une hâte : c'est de revenir y passer une journée =)