Ancien hôtel de ville de Tonnerre, une vieille bâtisse datant de la Renaissance accueillant un magasin et un laboratoire.
Ancien hôtel de ville de Tonnerre, cette vieille bâtisse datant de la Renaissance fut rachetée en partie par le confiseur Louis Egendorfer en 1862. L'artisan fabriquait là ses spécialités : des sucres d'orge, des marrons glacés... Jusqu'en 1904, lorsqu'il vendit son affaire à la famille Thévenin. Une belle idée, car le chocolatier devint vite une institution dont la renommée dépassa de loin la région. Ainsi, le Général de Gaulle fit partie de ses plus prestigieux clients. Fermée en 1978, la chocolaterie Thévenin (inscrite aux Monuments historiques) a d'abord été rachetée par la Ville. Avant de céder les lieux à la société Tous au château en 2023. Charge à elle de faire revivre ces lieux qui font partie du patrimoine local. Depuis ? Devanture, magasin et laboratoire ont repris l'aspect qu'ils avaient au début du XXe siècle, et plus de 350 objets de l'époque ont été replacés. Un émouvant musée où nostalgie et poésie triomphent.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHOCOLATERIE DE TONNERRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Accueil très sympathique et plein d'humour de la part d'Antoine.
Nous reviendrons et avons d'ores et déjà passé commande pour Noël.

Traiteur salé et les pâtisseries delicieuses.
Bon accueil
Je recommande

Les mêmes souvenirs d enfants
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je m'attendais à quelque chose de dense, comme un cheesecake, mais pas du tout : le gâteau est d'une légèreté surprenante, fondant, avec une finesse en bouche que je n'imaginais pas. Cerise sur le gâteau, j'ai pu le déguster juste à côté, au bistrot Le Rétro, qui m'a gentiment autorisé à l'y manger en terrasse. Un vrai moment de plaisir et une belle surprise tonnerroise !