CHATEAU DE SEREVILLE

03.86.66.89.42
03.86.66.89.42
Plaque millesim 2018

A une heure de Paris, sis au cœur de 52 hectares de forêt où ruissellent rivières et étangs, le château de Séréville vous offre son cadre romantique pour un séjour bucolique à souhait. Dans l'une des 5 chambres ou dans l'appartement indépendant proche de la ferme domaniale, vous profiterez d'un cadre parfaitement classique et chaleureux. Chambres spacieuses et baignées d'une douce lumière, salles de bains confortables, salon de musique et salon de lecture pour vous accorder un peu de repos, terrasse... L'accueil discret et convivial de vos hôtes fera le reste !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
CHATEAU DE SEREVILLE

Les Charlots
89150  La Belliole
France
Voir sur la carte
  • 03.86.66.89.42

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur CHATEAU DE SEREVILLE

Note générale : 4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
5 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juillet 2019
GENIAL, SOMPTUEUX et CHIC - nous avons adoré
tout simplement génial - le domaine est immense, bien entretenu, de la forêt à perte de de vue... green green green... que de la verdure et nous avons vraiment adoré cette forêt, le chapiteau Bambou somptueux d'élégance, la demeure est tout également élégante... l'ensemble est aéré, lumineux, un chic discret, le vrai quoi ! Merci à nos mariés, merci mes bons amis et bravo pour ce choix, la classe quoi !
ps des hôtes charmants... !! voir les commentaires sur tripadvisor...
Avis déposé le 20/07/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en mai 2019
PLUS QUE PARFAIT
Un domaine remarquable en pleine forêt, notre mariage fut magique et tel que nous l'avions rêvé - surtout, les hôtes sont bienveillants et nous ont beaucoup aidé dans les préparatifs - ce qui rend le commentaire négatif en effet assez douteux
CHATEAU DE SEREVILLE
20/07/2019 à 14:50

Nous vous remercions pour ce charmant commentaire et celui que vous laissé sur TRIPADVISOR.

Avis déposé le 09/06/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en mai 2018
Un mariage absolument parfait - des hôtes exquis et chaleureux que nous avons même invités - un cadre enchanteur... tout ce que nous avions rêvé - les commentaires sur Trip.AD nous ayant bien aidé car nous doutons que le petit futé soit si futé pour laisser paraître un commentaire assez douteux sur Séréville. Merci à leurs hôtes
CHATEAU DE SEREVILLE
20/07/2019 à 14:51

Nous vous remercions pour ce charmant commentaire et celui que vous avez laissé sur TRIP ADVISOR

Avis déposé le 19/07/2018 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juillet 2016
Un maginifique cadre gaché par une gestion consternante

Nous venons de célébrer nos noces au château de Séréville. Le cadre est charmant, un peu désuet et propice aux évènements orientés vers une esthétique rural-chic. Lors des premières visites, nous avons rencontré les propriétaires Christian et Jean-Marie. Charmants dans un premier temps, nous les trouvons toutefois un peu intrusif dans leurs manières et leurs conseils. Nous n’avons pas souhaité porter attention à ça, sans doute par notre engouement pour le lieu. De plus, nous n’avons pas été très ponctuels dans les démarches et leur tolérance nous laisse croire à une bonne relation.

La veille du jour J, nous arrivons pour préparer les lieux et nous retrouver avec nos familles et nos amis. Durant le tour du propriétaire, nous sentons que le ton a changé et qu’une certaine dureté inattendue est entrée dans leur façon de nous adresser la parole. Nous avons été prévenu : le mariage précédent a débouché sur un conflit entre eux et les mariés. Nous nous disons que ce doit être à cause d’un comportement excessif des noceurs et que nous n’aurons pas d’ennuis. Pourtant, le jour J nous nous rendrons compte que ce n’est pas forcément vrai.

Dans un premier temps, Christian et Jean Marie bloquent un chemin entre le parking et le château pour que les invités ne puissent pas se garer à l’intérieur du parc « parce que c’est mieux » et ce, sans nous avertir. Revenant de la mairie et dans la hâte de recevoir nos convives pour le vin d’honneur nous décidons de ne pas protester. Nous n’aurions pas dû. Premièrement parce que les invités ayant des difficultés motrices ou ceux plus âgés en ont souffert, ensuite parce que ce fut laisser la porte ouverte à un enchainement des plus désagréables. En effet, les invités qui avaient fait le choix d’installer leurs tentes plutôt que de choisir le dortoir ont eu la visite surprise des propriétaires. Bien qu’il n’y ait pas eu d’échange, ce fut une surprise gênante quand nous pensions jouir du lieu selon les conventions de location. Ensuite, leur chien est venu nous rendre visite pour uriner sur la tente en bambou qui faisait office de lieu de réception pour le banquet. Je suis donc allé toquer chez eux afin de leur faire savoir que leur chien était en liberté (merci pour les invités ayant peur des chiens) et après avoir eu beaucoup de mal à obtenir une réponse, je fus reçu sans aucune excuse de leur part. J’ai mis ça sur le compte d’une maladresse due à la gêne.

Tel que convenu dans le contrat, nous avons arrêté de diffuser de la musique dans la tente à minuit et nous avons donc installé la piste de danse à l’intérieur de la bâtisse pour réduire les nuisances sonores. Vers 4h du matin, mes invités me disent que le propriétaire est entrain de fermer les volets du bâtiment où nous nous trouvons. Me voilà donc entrain de le chercher à mon tour pour comprendre dans un premier temps cette intrusion sans préavis (au moins un coup de fil, ou venir nous parler) dans le cadre d’un contrat locatif, et ensuite pourquoi un tel geste alors que nous respectons toutes les demandes qui nous ont été données dans le contrat. Je ne le trouve pas et décide de ne pas aller le déranger à mon tour. Après tout si cette attitude est très désagréable, elle n’est pas décisive pour le reste de la nuit. Enfin à 5h, le propriétaire réapparait et me dit qu’il faut arrêter la musique et qu’il faut être raisonnable. Je lui réponds que non, nous avons un contrat de location pour jouir des lieux jusqu’au lendemain soir. Il s’entête. Je lui réponds qu’au prix de la location, c’est un minimum de respecter les attentes d’une organisation de mariage, dont le bruit. Il s’énerve, me pousse et quand je le préviens que je ne tolèrerai aucune pression physique, il se rut sur le placard du disjoncteur et coupe l’électricité. Il est 5h du matin, mes invités sont choqués par la scène et je me retrouve bloqué face à ce comportement des plus abjects. Finalement, nous réussissons à obtenir le droit de continuer à condition de baisser le son et fermer toutes les fenêtres. Il est 6h du matin et mes invités, pourtant encore très en forme, vont se coucher abasourdis par cet épisode à la fois absurde et hystérique.

Si vous souhaiter louer ce château, je vous conseille vivement de vous raviser. Notre mariage a été parfait, et pourtant il demeure un gout très amer. Des gens qui louent plus de 6000€ leur château pour des mariages mais qui veulent vous imposer leurs limites de façon agressive peuvent véritablement nuire à l’esprit de partage que vous souhaiterez donner à vos noces. Ces deux personnes sont à fuir sans aucune hésitation.
CHATEAU DE SEREVILLE
11/08/2016 à 23:56

Cher Monsieur,

Il semble désormais certain qu'un séjour à Séréville laisse un souvenir qui reste à l'image des hôtes que nous y accueillons - voici le commentaire du mariage qui vous a directement précédé et dont le contenu n'est ni calomnieux ni mensonger... cherchez l'erreur ?

"Dès que l'on franchit le portail du château de Séréville, le charme opère: Jean-Marie et Christian vous accueillent chaleureusement et une longue allée arborée vous conduit à la maison.
C'est un peu LA maison de famille que nous portons tous en rêve. Elle respire la délicatesse et la joie de vivre ; rien n'y est ostentatoire mais tout est raffiné.Les salons à taille humaine ont chacun leur attrait et ,comme dans toute maison, la cuisine accueillante en est le coeur.Un vaste escalier s'envole vers les chambres où la vue sur le parc et les mignonnes salles-de-bains réjouissent aussi le regard.
Le domaine est à découvrir et à explorer avec l'âme d'un enfant de 7 ans: on se croirait chez la Comtesse de Ségur, il ne manque plus que l'âne Cadichon!Les recoins charmants s'égrènent et se succèdent à l'infini: la terrasse revêtue des couleurs du soleil couchant, la tonnelle et son ciel de roses blanches , le sentier de marguerites qui serpente vers l'étang , la ferme dont les petites chèvres s'échappent parfois pour vous servir de guides, les dépendances et leurs mystères...
La tente de réception est une merveille d'élégance :ses piliers en bambou et sa hauteur de plafond lui donnent fière allure ; ils en font un lieu magnifique qui sort en tous points de l'ordinaire.Ses délicates guirlandes de lumières créent une poésie magique.
Mais je n'ai pas encore dit mot du meilleur: l'accueil de nos hôtes. Il nous marquera longtemps: l'humour percutant de Christian, intarissable sur l'histoire des lieux et sur les bons mots de Sacha Guitry , la douceur et le regard pince-sans-rire complice de Jean-Marie, leur finesse d'esprit et leur culture... Et par dessus tout leur aide attentionnée, solide, fiable et bienveillante.
Ils ne ménagent jamais leur peine: lors du mariage de notre fille, la pluie incessante et le parking inondé ayant bien compliqué les choses, J.Marie a tout organisé de main de maître pour assurer lui-même les navettes depuis l'église afin de véhiculer nos invités dans les meilleures conditions et avec une gentillesse inégalée. Ils en ont été touchés et nous en parlent encore!
Ils sont tous deux de très bon conseil pour organiser une réception ... Et, plus que tout,on se sent chez eux en famille.
Le bonheur. Rien n'y manque.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles , mais il y a une suite vraiment somptueuse!

Avis déposé le 11/08/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Bucolique et romantique à souhait - accueil chaleureux
Avis déposé le 15/04/2014 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur La Belliole (89150)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .