Retour à la fiche établissement MUSÉE DE LA RÉSISTANCE - GROUPE JOVINIEN BAYARD

Avis MUSÉE DE LA RÉSISTANCE - GROUPE JOVINIEN BAYARD Joigny

Avis des membres sur MUSÉE DE LA RÉSISTANCE - GROUPE JOVINIEN BAYARD

5/5
9 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Emilie D.
Emilie D.
Visité en mai 2025
En promenade à Joigny nous sommes passés devant le musée de la résistance en fin de matinée. Ouvert pour une visite privée, nous avons eu le plaisir de le visiter en très bonne compagnie. Le musée nous avait été recommandé à l'Office du tourisme.
Une incroyable collection d'objets et documents de la seconde guerre mondiale, un témoignage de qualité des actions du groupe Bayard.
Un petit musée qui mériterait un peu plus d'espace pour vivre pleinement.
Merci à nos deux guides du jour !
Ryan P.
Ryan P.
Visité en septembre 2024
Free museum, 3 floors to explore
MYRIAM B.
MYRIAM B.
Visité en septembre 2024
Super musée, gratuit, dommage que la ville de Joigny ne le mette pas en valeur.
myriam v.
myriam v.
Visité en juin 2024
Musée de petite taille mais très intéressant
et en plus gratuit ça serait dommage de ne pas y aller ????
Elo E.
Elo E.
Visité en décembre 2023
Magnifique petit musée qratuit pas du tout mis en valeur par la ville de Joigny.
Nous avions fait le déplacement à Joigny exclusivement pour visiter ce musée mais nous l'avions trouvé uniquement grâce à des recherches ciblés puisqu'il n'apparaissait pas (au moment de notre visite ) sur le site internet de la mairie, pourtant nos enfants ont besoin de comprendre le passé grâce à tous ces musées pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le futur.
Accueil extrêmement chaleureux et musée tellement fourni qu'il faudrait y passer des heures afin de lire tous ces précieux documents.
Je le recommande à 100%
dominique M.
dominique M.
Visité en novembre 2023
Première visite dans ce musée qui garde les souvenirs de cette période de l histoire ...ou il n y a hélas pas eu une majorité de résistants ..mais beaucoup de collabos..dénonciateurs ..traîtres a l intérieur du réseau ..
Odile F.
Odile F.
Visité en octobre 2023
Le plus beau musée de Résistance !
Je recommande cette visite très instructive, présentant de nombreux objets conservés avec beaucoup de soins.
Michel D.
Michel D.
Visité en juin 2023
Un bien beau petit musée de la résistance très accueillant y compris pour des amis américains forts intéressés par le sujet. Toutefois celui-ci mériterait d'être plus mis en valeur par la ville de Joigny. Celle s'est ridiculisée au frais du contribuable avec deux projets pharaoniques, l'un sur l'ancien site militaire à 1,3 millions d'euros, l'autre à 800.000 euros dans l'aile gauche de la mairie en 2018, qui n'ont pu voir le jour faute de financements et d'une rivalité avec le groupe BAYARD dont on doit féliciter la qualité muséographique malgré la petitesse des locaux offerte gratuitement aux visiteurs. Cela lui confère au contraire un charme que ne possèdent plus les musées contemporains avec débauche de moyens numériques comme cela était envisagé. L'argent gaspillé à 2 études inutiles à l'initiative de l'ancien maire Bernard Moraine aurait été plus utile à la mise en valeur de ce qui existe déjà, et ne semble être reconnu à sa juste valeur puisque pour de minables rivalités. Le groupe BAYARD était certain de devoir laisser la superbe à ceux qui détenaient le pouvoir et ne manquent pas d'en abuser comme c'est souvent le cas.
Georges B.
Georges B.
Visité en mars 2023
Petit musée, présentation des informations et objets vivante, efficace, instructive. Manquent des éléments sur les mesures anti juives et anti maçonniques.
Envoyer une réponse