Résultats Bâtiments publics à visiter à Ribeauvillé

L'HÔTEL DE VILLE

Bâtiment public - Hôtel de ville
3.7/5
11 avis
Ouvert - Ferme à 17h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
2, place de l'Hôtel de Ville, 68150Ribeauvillé, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Hôtel de ville de Ribeauvillé, inscrit aux Monuments historiques depuis 1932, dont la façade est surmontée d'un fronton

Inscrit aux Monuments historiques depuis 1932, l'hôtel de ville de Ribeauvillé est un bijou d'architecture à visiter durant votre séjour. Avec ses 17 fenêtres, il trône sur sa place tel un majestueux monument à contempler avec admiration. Sa façade est surmontée d'un fronton et le tout comporte des remplages en grès sculpté et un balcon présente un garde-corps en ferronnerie de style Louis XVI. À l'intérieur, admirez la salle du Trésor et sa collection de hanaps en argent offerts par les seigneurs de Ribeaupierre à la ville de Ribeauvillé. À voir !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Les points forts de cet établissement :

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Ribeauvillé
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur L'HÔTEL DE VILLE

3.7/5
11 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Patrick G.
Patrick G.
Visité en juin 2025
Excellent accueil!
DARDENNE L.
DARDENNE L.
Visité en avril 2025
Sommes venus au camping municipal accueil très chaleureux emplacement très correct et sanitaires très propres avons hâte de repasser par là, de plus le marché de printemps dimanche était vraiment agréable quelle région magnifique merci
Sergei D.
Sergei D.
Visité en décembre 2024
The road - the wine route - right in front of the Mairie is plainly dangerous , we were going through Ribeauville hoping to see the place, but instead the road proved to be an obstacle course, and eventually we hit a sharp corner of some oddly laid kerbstone and blew up a car tyre. From the examination of the kerbstone, we were not the first who hit it. Is it really necessary to have the famous road layout so unfriendly to drivers?
Muriel B.
Muriel B.
Visité en août 2024
De passage dans la région alsacienne pour les vacances, je me suis arrêtée pour visiter la ville et j'ai observé l'architecture et la décoration/façades des maisons atypiques.
À travers les petites ruelles, j'ai admiré l'environnement.
Un Merci particulier aux alsacien/alsaciennes qui m'ont permis de prendre une photo en habits.
Clément L.
Clément L.
Visité en mars 2024
Accueil déplorable et inadmissible reçu ce jour par mon père à la mairie de Ribeauvillé. Il s'y était rendu en vue d'obtenir des renseignements quant à la possibilité d'invalider une carte d'identité. Face à sa demande, la personne de la mairie l'ayant accueilli a immédiatement affiché un agacement qui confine à l'exaspération, en lui rétorquant que ce genre de demandes était assimilée à une prise de rendez-vous en vue de renouveler la carte d'identité. Un monsieur de la mairie a alors fait irruption, et a je cite sommé mon père de sortir et "d'arrêter d'emm... la secrétaire". Précisons à ce monsieur, dont l'attitude témoigne d'une discourtoisie et d'une inélégance absolues, qu'il est tenu, juridiquement, en sa qualité d'agent public, de faire preuve de dignité, et, ainsi, de politesse face aux administrés. Ce rappel sera donc instructif pour ce monsieur, qui semblait manifestement avoir quelque peu oublié ladite règle. Qu'il soit également permis d'indiquer à ce monsieur que si l'accueil du public est une tâche qui l'agace tant, rien ne l'empêche de demander à être muté de service, afin que les administrés n'aient pas à subir sa désobligeance et son indélicatesse.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

L'HÔTEL DE VILLE propose des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite.

L'HÔTEL DE VILLE compte 11 avis avec une note moyenne de 3.7. Vous pouvez consulter les avis de L'HÔTEL DE VILLE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur L'HÔTEL DE VILLE

L'HÔTEL DE VILLE se situe au 2, place de l'Hôtel de Ville , 68150 Ribeauvillé

Lundi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Mardi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 18:00
Jeudi
09:00 - 12:00 et 13:30 - 17:00
Vendredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse