L'avis du Petit Futé sur GRAND BÉGUINAGE SAINTE-ELISABETH

Le Groot Begijnhof Sint-Elisabeth en flamand est le plus récent des trois béguinages de la cité, le plus grand aussi. On y a bâti quatre-vingt maisons, quatorze couvents, une maison-mère, une infirmerie, une chapelle et une église, une ville dans la ville. Plus aucune béguine n'y réside depuis longtemps. La tranquillité apaisante des lieux est unique. Un précieux coin secret que de nombreux Gantois connaissent et préféreraient, à vrai dire, garder pour eux. On les comprend.
Informations et horaires sur GRAND BÉGUINAGE SAINTE-ELISABETH
Ouvert toute l'année. Tous les jours de 6h30 à 23h via Engelberg van Arenbergstraat. Jusqu'à 21h30 via Jan Roomsstraat.
Services :
-
Motards
Grande simplicité à coté des richesses de l'art flamand.
J'y n'irai pourtant pas si vous voyagez avec des enfants, ils risquent de s'ennuyer. Si vous ne connaissez pas l'histoire des beginages, cherchez des infos avant d'y aller car il n'y pas de documentation sur place.
J'y suis allée un lundi matin, quand les musées sont fermés, et la chapelle était fermée aussi: je ne sais pas si et quand on peut la visiter, ni si elle mériterait d'être visitée... Mais le petit quartier , j'ai bien aimé l'avoir vu.