RESTAURANT LE 1131

Gastronomique |

L'avis du Petit Futé sur RESTAURANT LE 1131

Plaque millesim 2020

Cuisine de Guillaume Royer dans un restaurant gastronomique.

On peut dire sans mentir que les cisterciens ont façonné la Bourgogne et ses terres, à l'image de cette magnifique Abbaye de la Bussière. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de ces vieilles pierres, du magnifique parc verdoyant, de l'étang et du restaurant gastronomique de l'établissement qui tient son nom de la date de fondation du lieu : le 1131. Dans cette salle à la décoration sobre et raffinée où la pierre domine dans un savant mélange avec de nobles matériaux vous découvrirez la cuisine de Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France 2015 et élu « Grand de demain » par le Gault & Millau en 2016 ! Promenez-vous dans la carte comme vous vous promèneriez dans la région en commençant par la terre avec les Cuisses de Grenouilles, ail des Ours de Saunières, sautez à l'eau avec L'Omble de Fontaine Bio ses Carottes en couleur et sa purée parfumée au Yuzu. Enfin, un petit tour dans les prés, nous raffolons du Pigeonneau de M. Sanchez avec son jus infusé à la sauge... Une magnifique sélection de fromages de la région complétera ce dîner qui se terminera sans fausse note grâce aux desserts d'Olivier Sanchez ! Les menus offrent également de belles propositions et vous permettent de déguster aux meilleurs de la Bourgogne. En outre, la cave de l'établissement est magnifique et le sommelier Freddy Jaugey vous conseillera parfaitement ! Que rajouter ? Le cadre est sublime, la salle superbe et le service impeccable ! Une de nos tables favorites à découvrir sans faute !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur RESTAURANT LE 1131

Relais & Châteaux. Fermé de janvier à la mi-février. Ouvert du mercredi au samedi pour le diner et le dimanche au déjeuner et au diner. Brunch les dimanche à partir du printemps. Réservation recommandée. Menu unique à 85 € (resto gastronomique). Vin au verre. Menu bistrot avec 2 plats : 22 €. American Express. Accueil des groupes (sur réservation). Jardin. Terrasse. Une étoile au guide Michelin.

Services :

Message du propriétaire de RESTAURANT LE 1131

Fondée en 1131, l’Abbaye de la Bussière a une longue tradition d’humilité, paix et hospitalité. Située dans un beau parc de 7 hectares, les vieux bâtiments ont été restaurés pour créer un hôtel de luxe et deux restaurants. Un havre de paix où il fait bon se reposer en profitant de l’atmosphère de ce lieu magique. Membre de Relais & Châteaux depuis 2007, l’Abbaye propose 20 chambres. Chacune est d’un très grand confort avec un bain jacuzzi et une vue magnifique sur le parc et le lac. Deux restaurants se trouvent dans l’ancienne Abbaye ; le restaurant gastronomique étoilé et le bistrot, où notre chef de cuisine, Guillaume Royer, n’utilise que les meilleurs produits de la saison pour créer des somptueux dîners et des délicieux déjeuners. Une terrasse, en été permet de profiter de la beauté et du calme du parc de l’Abbaye. L’ancienne Orangerie dans le parc de l’Abbaye a été rénovée pour créer une belle salle de séminaires. A seulement 30 minutes de Dijon et de Beaune, c’est un lieu magique pour les séminaires, réunions d’affaires et lancements de produits, pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes. L’Abbaye met à votre disposition deux salles privées pour organiser des déjeuners ou dîners en toute intimité. La crypte, dernière pièce encore consacrée, est un lieu idéal pour les cérémonies, mariages et baptêmes. A 20 minutes du circuit Dijon Prenois.

Video de RESTAURANT LE 1131

Avis des membres sur RESTAURANT LE 1131

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis
4/5
J'ai lu le texte sur ce resto sur petitfute.com, ça m'a donné envie de tester par-moi même. Avec nos amis, nous avons adoré : le cadre magnifique de l'ancienne abbaye et le petit étang, mais surtout une cuisine délicieuse de l'entrée au dessert (surtout la caille avec sa sauce délicieuse, accompagnée d'un super Mercurey 2007, merci au sommelier!). En plus, la salle du restaurant vaut vraiment le détour.
Je recommande à tous ceux qui comme moi aiment la très bonne cuisine !
Avis déposé le 18/07/2010 
5/5
il s'agit là de cuisine gastronomique donc forcément il faut mettre le prix; mais le charme du lieu, le service ainsi que les menus valent le déplacement. idéal pour soirée romantique.
Avis déposé le 28/06/2010 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur La Bussière-sur-Ouche (21360)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .