Petite par son nombre d'habitants (près de 25 000), la ville de Newport est grande par son histoire, qui marque à jamais celle des Etats-Unis d'Amérique. Comme de nombreuses villes de la côte Est, Newport fut fondée au XVIIe siècle par des protestants en quête de liberté. Au XVIIIe siècle, la ville fut la plaque tournante du commerce triangulaire, assurant le transfert d'esclaves noirs vers le Nouveau Monde. Encore aujourd'hui, certains sites portent les traces de ce sombre passé.

Aux XIXe et XXe siècles, la ville devient une station balnéaire huppée où les citadins, et notamment les New-Yorkais construisent des demeures avec vue sur l'océan. La visite des mansions sur Bellevue Avenue est un incontournable de Newport. Onze demeures de luxe ont été sauvées de la destruction et se visitent. D'autres, le long de la falaise appartiennent toujours à des milliardaires qui en ont fait leur résidence d'été. Le port abrite nombre de yachts et schooners luxueux. Et c'est également à Newport que se trouve le Tennis Hall of Fame, qui propose une exposition permanente qui ravira les amateurs de la petite balle jaune.

Newport perpétue sa tradition de station balnéaire huppée et attire des milliers de visiteurs en été, qui profitent des bons restaurants, des nombreux bars et des activités nautiques que la situation unique de la ville a à offrir. Ne manquez pas de faire escale à Newport, qui mélange à merveille le chic et le cool.

À voir / À faire à NEWPORT

Adresses Futées de NEWPORT

Rechercher par catégorie :

Photos de NEWPORT

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).