Cette péninsule, qui ressemble à une sorte d'avant-bras replié s'étendant dans l'océan sur 70 miles, a été formée par l'activité des glaciers il y a plus de 12 000 ans. C'est la destination balnéaire favorite de nombreux Bostoniens et d'habitants aisés de la côte Est des Etats-Unis. Plus de trois millions de visiteurs viennent profiter du paysage somptueux chaque année. C'était d'ailleurs le lieu de vacances de la famille Kennedy et l'on en voit encore les témoignages. Petits villages de pêcheurs, longues et belles plages, balades à vélo ou randonnées et bien sûr les fruits de mer constituent les ingrédients de ce cocktail réussi. L'endroit parfait pour fuir la ville et se relaxer en profitant d'un environnement naturel magnifique. L'été, les plages peuvent être bondées et les embouteillages sont interminables. Mais le reste de l'année, c'est bien plus calme et Cape Cod s'offre à vous seul. Ne ratez pas le sublime Cape Cod National Seashore, créé à l'initiative de JFK, et qui s'étend aujourd'hui sur 17 ha.

En 1620, les Pères pèlerins, l'un des premiers groupes de colons britanniques partis pour le Nouveau Monde, à la recherche d'un lieu où pratiquer librement leur religion, sont arrivés à Cape Cod à bord du Mayflower. Ils ont débarqué sur la côte de ce qui est aujourd'hui la ville de Provincetown, avant de partir explorer la région et de s'installer à Plymouth, où ils ont fondé la colonie du même nom.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, les habitants de Cape Cod vivaient notamment du commerce du poisson et de la baleine, ainsi que de la récolte du sel. Peu à peu, des retraites méthodistes viennent profiter de la quiétude des lieux, bien vite rejoints par des communautés d'artistes. C'est le début du tourisme sur le cap.

Sur la route, les étapes marquantes en partant de la pointe sont Provincetown et son importante communauté gay, Truro (plus vieux phare, construit en 1797), Eastham (belles plages, fameux phare, appelé Nauset), Brewster (musée d'Histoire naturelle de Cape Cod), Hyannis (port d'embarquement pour les îles de Martha's Vineyard et Nantucket), Sandwich... En tout, il y a là 16 gros villages situés dans quatre secteurs différents.

La partie ouest (upper) : Wareham, Bourne, Sagamore, Sandwich, Falmouth et Mashpee. La partie centrale (mid) : Barnstable, Hyannis, Dennis, Yarmouth. La partie est (lower) : Brewster, Harwich, Chatham, Orleans et Eastham. Et la pointe (outer) : Wellfleet, Truro et Provincetown. Dans chaque ville, il y a des villages, comme Hyannis à Barnstable.

Les lieux incontournables de PROVINCETOWN

Photos de PROVINCETOWN

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

Guide BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE 2018/2019

13.95 €
2018-06-06
408 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche