Anaheim est le lieu de naissance du premier parc d'attractions imaginé par Walter Elias Disney. L'idée lui serait venue en observant ses filles jouer dans le carrousel de Griffith Park à Los Angeles. Il voulut alors créer un nouveau type de parc d'attractions où enfants et parents pourraient s'amuser ensemble. Son rêve devint réalité le 17 juillet 1955 à Anaheim.

Disneyland Anaheim se compose aujourd'hui de deux parcs. Le Parc Disneyland, construit en 1955, regroupe toutes les attractions intemporelles héritées de l'univers Disney, autour de 8 mondes fantastiques. Le 2e parc, Disney California Adventure, ouvert en 2001, rend un hommage féérique à la Californie et à ses habitants : explorateurs, conquistadors, entrepreneurs, aviateurs et rêveurs qui ont contribué au succès et à la renommée du Golden State. Pour plus de magie, vous avez la possibilité d'explorer les deux parcs grâce à un ticket spécial.

Anaheim est également célèbre pour son équipe professionnelle de hockey sur glace, les Ducks d'Anaheim, fondée en 1993 par... la Walt Disney Company, sous le nom amusant de "Mighty Ducks of Anaheim" (Les Puissants canards d'Anaheim), tiré du film Disney The Mighty Ducks (Les Petits champions, 1992), dans lequel une équipe de gamins de douze ans, toujours perdante, se transforme en championne de hockey sur glace. L'équipe fut vendue en 2005 à Susan et Henry Samueli, qui la rebaptisèrent Anaheim Ducks. Ils jouent au Honda Center d'Anaheim.

À voir / À faire à ANAHEIM

Organiser son voyage à ANAHEIM

Photos d'ANAHEIM

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOS ANGELES / CALIFORNIE DU SUD

Guide LOS ANGELES / CALIFORNIE DU SUD

LOS ANGELES / CALIFORNIE DU SUD 2019/2020

13.95 €
2018-09-19
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis