Informations générales de MASAYA
" Patrimoine culturel de la nation " depuis 1989 et " capitale du folklore national " depuis octobre 2000, Masaya est célèbre pour son marché artisanal et son patrimoine folklorique. Son nom viendrait du nahuátl mazatl yan (là où il y a des cerfs), ou matza yan (là où il y a des piñuelas). Selon d'autres, de ma atzallan (lieu entre plusieurs eaux). D'autres encore, comme l'indigéniste Alejandro Dávila, penchent pour " où pleut le feu " (ma saya en variante de l'otomi). Pedrarias Dávila, administrateur colonial espagnol, évoque ainsi le fameux volcan " cracheur de feu " dans une lettre à Charles V datée du 10 avril 1525. On surnomme également Masaya " la ville des fleurs ".
Il semblerait que les premiers habitants du site furent des Chorotegas venus du Mexique, ayant subi une certaine influence maya. Ils s'établirent surtout à Masaya et à Monimbó (aujourd'hui le centre artisanal de la ville).
Aujourd'hui, c'est le chef-lieu du département le plus petit mais le plus peuplé du pays. Beaucoup de voyageurs préfèrent filer vers Granada, mais ceux qui séjournent à Masaya aiment son ambiance authentique.
En outre, la proximité du parc national de Masaya, le plus visité du pays, des villages artisanaux (pueblos blancos) ou de la lagune de Apoyo sont de bons arguments pour y passer quelques jours et pour découvrir le patrimoine de la région.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à MASAYA ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de MASAYA
A 25 km
Les meilleures adresses du Petit Futé à MASAYA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à MASAYA
Idées de séjours à MASAYA
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
