La grande île des Mitsio est habitée par des pêcheurs qui cultivent le riz, les fruits ; ils élèvent également des zébus.

Lorsque l'on passe le cap Mitsio (la pointe Mitaraka, qui est un spot de plongée réputé), la terre offre le spectacle impressionnant des grands orgues basaltiques dont la couleur fluctue du violet au vermillon en fonction des heures de la journée et des mouvements du soleil. Au centre de l'île, la végétation, dense, est composée de tamariniers, de cocotiers, de bananiers.

La baie de Marimbe abrite un petit village de pêcheurs. Ces derniers fabriquent des pirogues pour leur communauté. Les côtes de l'île sont parsemées de plages magnifiques propices à la baignade et au farniente.

Au nord des Mitsio.De multiples îles parsemées de villages de pêcheurs ou complètement désertes bordent la Grande Terre en une multitude de petits archipels. On ne saurait toutes les nommer tellement elles sont nombreuses. Depuis la grande Mitsio en remontant vers le nord, on croise Nosy Lava, Nosy Mananono, Nosy Valiha, Nosy Anambo, Nosy Faly, Nosy Hara, Nosy Hao. Les fonds de Nosy Fisaka commencent à attirer des plongeurs du monde entier, tandis que la baie d'Alandrota et la pointe Antankarana abritent des " spots " très appréciés des spécialistes. Trois îles ont été répertoriées pour leurs fonds magnifiques : Nosy Vasoana, Nosy Maroni, et Nosy Toloho.

À voir / À faire à NOSY MITSIO

Organiser son voyage à NOSY MITSIO

Photos de NOSY MITSIO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Ailleurs sur le web
Avis