Nosy Tanikely est une petite île dont les très beaux fonds sous-marins constituent un véritable aquarium (il s'agit d'une réserve naturelle protégée, un parc national marin) plein de poissons vert bleu ou rouges, d'étoiles de mer, de tortues et de coraux. L'eau est transparente et tiède ; le sable, très blanc. Lorsque l'on sort de la mer, les bandes de lémuriens s'approchent en sautant d'arbre en arbre. Si on a le courage de traverser les nuages de moustiques qui infestent le centre de l'île (on le peut, en s'enduisant d'une lotion appropriée, citronnelle ou autres), on a alors la joie d'observer les caméléons et les chauves-souris de taille impressionnante avant d'atteindre le phare.

Pour les amateurs de plongée, le banc de Sozy, entre Nosy Tanikely et Ambatoloaka, est réputé pour ses gorgones de taille impressionnante et pour ses requins.

L'excursion à Nosy Tanikely (le plus agréable est le pique-nique ou encore le bivouac) est organisée par tous les hôtels : c'est l'une des plus populaires sur Nosy Be, souvent couplée avec une halte rapide et un peu " tourisme de masse " sur Nosy Komba juste avant. Emporter masque, tuba, palmes, crème solaire.

L'entrée au site coûte 20 000 Ar par personne. On y accède en 40 min de voilier ou en une demi-heure en vedette.

Retrouvez toutes les infos sur l'île en visitant le site www.tanikely.com 

À voir / À faire à NOSY TANIKELY

Photos de NOSY TANIKELY

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis