Guide de voyage
Nosy Tanikely
- Réserver un vol
- Trouver un hébergement
Nosy Tanikely est une petite île dont les très beaux fonds sous-marins constituent un véritable aquarium (il s'agit d'une réserve naturelle protégée, un parc national marin) plein de poissons vert bleu ou rouges, d'étoiles de mer, de tortues et de coraux. L'eau est transparente et tiède ; le sable, très blanc. Lorsque l'on sort de la mer, les bandes de lémuriens s'approchent en sautant d'arbre en arbre. Si on a le courage de traverser les nuages de moustiques qui infestent le centre de l'île (on le peut, en s'enduisant d'une lotion appropriée, citronnelle ou autres), on a alors la joie d'observer les caméléons et les chauves-souris de taille impressionnante avant d'atteindre le phare.
Pour les amateurs de plongée, le banc de Sozy, entre Nosy Tanikely et Ambatoloaka, est réputé pour ses gorgones de taille impressionnante et pour ses requins.
L'excursion à Nosy Tanikely (le plus agréable est le pique-nique ou encore le bivouac) est organisée par tous les hôtels : c'est l'une des plus populaires sur Nosy Be, souvent couplée avec une halte rapide et un peu " tourisme de masse " sur Nosy Komba juste avant. Emporter masque, tuba, palmes, crème solaire.
L'entrée au site coûte 20 000 Ar par personne. On y accède en 40 min de voilier ou en une demi-heure en vedette.
Retrouvez toutes les infos sur l'île en visitant le site www.tanikely.com
Adresses Futées de NOSY TANIKELY
- Météo
Les circuits touristiques à NOSY TANIKELY
Plages et réserves du Nord-Ouest
Proposé par Petit Futé
13 jours
Le tour des incontournables
Proposé par Petit Futé
13 jours
Nosy Be, plaisir des îles
Proposé par Petit Futé
7 jours
Photos de NOSY TANIKELY
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

624 pages