Guide de voyage
Ampangorina
- Réserver un vol
- Trouver un hébergement
L'île est un havre de paix, et mérite bien plus qu'une visite éclair avant d'aller plonger à Nosy Tanikely. Passé le rush touristique du matin, quand les brodeuses et les artisans occupent les ruelles paisibles d'Ampangorina, le village principal est paisible et nonchalant. Au programme : plage, plongée, farniente et balades bucoliques. Le temps semble comme suspendu. En outre, les tarifs sont bien plus attractifs que sur Nosy Be.
Sinon, on s'y rend pour voir les lémuriens dans le parc aux makis, tellement domestiqués qu'ils viendront manger dans la main les bananes que vous leur tendrez (après les avoir achetées à des enfants sur place). Quand tous les touristes s'y rassemblent à la même heure, le village perd beaucoup de son charme et de sa tranquillité ! Tout cela sent pas mal le réchauffé... Les femmes s'étant mises à l'heure du tourisme, on pourra faire partout ses emplettes de souvenirs : têtes sculptées et pirogues en ébène, nappes de coton brodées, maquettes de pirogues, coquillages, etc. L'étendard de l'île, ce sont les célèbres rideaux " Résélé " (déformation du " point de Richelieu "), élaborés en coton naturel (appelé gora ou soga). A noter que l'euro n'a plus de secret pour personne par ici.
Bon, malgré la frénésie du " tourism business ", la population préserve quand même certains éléments essentiels de son identité. Nosy Komba demeure un sanctuaire Sakalava ; des cérémonies y ont lieu chaque année.
L'île possède aussi de délicieuses petites criques caressées par le vent. Si vous avez le courage de les quitter, vous découvrirez une végétation superbe. Il sera particulièrement intéressant de faire l'ascension de l'Antaninaomby d'où le panorama sur la région est remarquable.
Pour plus de renseignements : www.nosykomba.com.
Que visiter à AMPANGORINA ?
Adresses Futées d'AMPANGORINA
- Météo
Photos d'AMPANGORINA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

624 pages