Guide de voyage
Marovoay
- Trouver un hébergement
Entouré de toutes parts de grandes étendues d'eau parsemées de rizières (c'est la deuxième région rizicole du pays), Marovoay (" là où il y a beaucoup de crocodiles ") est une jolie ville du delta et aussi un port fluvial. C'est l'un des coeurs historiques et spirituels du Boina, le passage obligé pour se rendre dans la ville sainte Sakalava d'Ambato Boeny. Elle n'est accessible qu'en pirogue à la saison des pluies. Plusieurs hôtels sont disposés dans les rues attenantes à la place centrale où se tient un marché très animé.
La ville, très verte et joliment arborée de cocotiers, est un site commercial historique : on peut y admirer portes de bois sculpté, varangues ouvragées et ocres lessivées par les pluies des vieux comptoirs bâtis au cours des siècles par les Arabes et les Antalaotras.
A partir de Marovoay l'une des activités consiste à aller observer les grands crocodiles du Nil qui abondent dans tous les cours d'eau. On peut aussi assister à des cultes de possession : la région est un centre des cultes du tromba.
Depuis Marovoay, il est possible de relier Mahajanga en pirogue au terme d'un joli périple dans un univers aquatique ponctué de palmiers. Le parcours de nuit est aussi intéressant : les yeux des crocodiles brillent au ras de l'eau dans la lumière de la lune.
Enfin, dans les collines calcaires de la région de Marovoay, les naturalistes aimeront inspecter le sol à la recherche de fossiles. Mais attention, en cas de découverte de taille, il faut en informer le fivondronana ! Les os de dinosaures, en particulier, sont classés patrimoine mondial.
Adresses Futées de MAROVOAY
- Météo
Photos de MAROVOAY
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

624 pages