Guide de voyage
Katsepy
- Réserver un vol
- Trouver un hébergement
Le long de la côte s'étend le village de Katsepy. Un petit village de pêcheurs proche de belles plages de sable clair... enfin, pas toujours, car ici, la mer prend souvent une teinte rouge (ce qui ne plaît pas beaucoup aux touristes). Il y a aussi une mine de célestine pas loin.
Les périophtalmes sont l'autre curiosité du lieu. Ce sont de petits poissons gris bleu qui rampent sur le sable et grimpent sur les troncs de la mangrove. Du phare de Katsepy construit en 1901 et haut de 36 m (réhabilité il y a peu à 8km au nord, compter 1h30 à pied), on peut avoir une vue panoramique sur la jolie baie de Bombetoka.
Il est possible d'y séjourner dans des bungalows rustiques. On y mange poisson à la tahitienne et cigales de mer grillées.
Pour s'y rendre depuis Mahajanga, 3 options :
le bac Boeny (ex-bac Baobab) fait la traversée de la baie de Bombetoka une fois par jour, sauf le dimanche. L'horaire de départ varie selon la marée (7h, 9h ou 11). Traversée d' 1h30 à 2h30, 3 000 Ar.
le bac Madaba : une desserte par jour toute la semaine à 6h (arriver 30 min avant). Traversée 45 minutes à 1h, 4 000 Ar.
les vedettes rapides : plusieurs dessertes par jour, selon la demande. Traversée 45 minutes à 1h, 5 000 Ar.
Adresses Futées de KATSEPY
- Météo
Photos de KATSEPY
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

624 pages