Guide de voyage Mahavelona - Foulpointe
Informations générales de MAHAVELONA - FOULPOINTE
A 59 km au nord de Toamasina, Foulpointe était la station balnéaire préférée des colons de la région. Aujourd'hui, c'est toujours un lieu de villégiature : les citadins de Toamasina, mais aussi de Tana y passent leurs week-ends. Le petit village aux maisons de bois, aux toits couverts de feuilles de ravenala, voisine avec des villas et quelques installations touristiques. Il faut s'attendre à de nombreuses sollicitations sur la plage : massages, tresses, fruits de mer. Face à une belle plage de sable fin ondulée de dunes, la barrière de corail sert de barrage contre les requins et garantit la clarté des fonds marins. Derrière, la forêt est somptueuse avec ses ravenalas, ses orchidées et ses lémuriens. Mahavelona, " là où la vie s'éveille de nouveau ", outre les plaisirs de l'océan, permet de visiter des vestiges historiques, comme les ruines du fort construit par le gouverneur merina pour les armées de Radama Ier.
Pour les baignades, prudence ! On ne se baigne que dans le lagon, et on ne doit pas se laisser tenter par les plages non protégées du large. Ici comme sur toute la côte est, la baignade " hors pistes " est très dangereuse. Les villageois, les pêcheurs, les hôteliers connaissent les coins sûrs et ceux où les requins abondent.
Les dimanches et jours fériés, quand il fait beau, des Malgaches pique-niquent sur la plage, en un joyeux tohu-bohu. Enfoui dans la forêt, le vieux cimetière abrite des tombes de pirates, de navigateurs, et de négriers.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à MAHAVELONA - FOULPOINTE ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de MAHAVELONA - FOULPOINTE
Les meilleures adresses du Petit Futé à MAHAVELONA - FOULPOINTE
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.