Ce site, situé dans la vallée du village d'Imerintsiatosika (5 km au nord par une piste praticable toute l'année), est chargé de mystère. Tout le long du parcours, on peut découvrir de superbes paysages de crêtes, de vallons, et de rizières sculptées en terrasses. Du sommet, le panorama est magnifique. C'est un décor grandiose, très asiatique, qui n'est pas sans évoquer le film Kagemusha du cinéaste japonais Akira Kurosawa.

Antongona est une colline sacrée. Ici était édifié au XVIIe siècle le village fortifié d'Amborano, dont on découvre les douves, les chemins de ronde, les défilés d'entrée au fil de la randonnée. Autrefois, c'étaient de redoutables bastions. Antongona a généré un proverbe devenu célèbre : " Efa ho lava ny afon' Antongona " (Fréquent comme les feux d'Antongona), car les brasiers illuminaient les collines pour appeler à l'aide les bastions alentour en cas d'attaque ennemie.

Au sommet de la colline s'élèvent deux cases royales et un tombeau, construites sur le même modèle que celles du roi Andrianampoinimerina à Ambohimanga.

Le musée est ouvert tous les jours de 14h à 16h, sauf le mardi qui est jour fady. La montée à pied jusqu'au sommet d'Antongona dure environ 1h30 depuis le village d'Imerintsiatosika. Les jours fériés, c'est un lieu de pèlerinage qui rassemble, dans une ambiance de kermesse, des milliers de paysans venus des villages alentour.

À voir / À faire à ANTONGONA

Organiser son voyage à ANTONGONA

Photos d'ANTONGONA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Avis