Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人
Résultats Demeure - Hôtel particulier à VACHERIE

L'avis du Petit Futé sur OAK ALLEY PLANTATION

Plaque millesim 2022

Du balcon de cette demeure, préparez-vous à admirer l’allée la plus célèbre de la Louisiane, avec ses 28 magnifiques chênes multicentenaires. 28 est le nombre fétiche de la propriété : 28 chênes, 28 colonnes doriques qui entourent l’habitation et 28 dépendances. Construite en 1839 par un planteur de canne à sucre français, Jacques Télésphore Roman, dans le style Renaissance grecque et en briques faites à la main, Oak Alley (l’allée de chênes) est rachetée en ruine en 1925 par un courtier en coton, Andrew Stewart. À sa mort, une fondation a été créée par sa femme Jacqueline pour entretenir la maison. En hommage à la mémoire de cette bienfaitrice, toutes les pendules de la maison sont arrêtées à 7h30, heure de sa mort à l’âge de 93 ans. La visite est intéressante. Vous obtiendrez de nombreux détails sur la vie quotidienne des planteurs. Par exemple, vous apprendrez que chaque matin, les domestiques aplatissaient les matelas à l’aide d’un rouleau de bois encastré dans le panneau de la tête du lit. On vous expliquera aussi les techniques architecturales pour préserver la maison de la chaleur humide (hauts plafonds, murs épais). La légende veut qu’un esclave de la plantation ait réussi à greffer un pacanier (arbre voisin du noyer). De nos jours, les pacanes, ou noix de pécan, entrent dans la composition de nombreux desserts louisianais (les pecan pies et les pralines) et sont même exportées. Un plan vous sera remis pour visiter le reste du domaine, notamment les quartiers des esclaves et le cimetière Stewart. À voir absolument !

4.4/5 (7 avis)
Partager sur

Informations sur OAK ALLEY PLANTATION

Tous les jours de 9h à 17h. Adulte : à partir de 25 US$. Compter 2h de visite. Restaurant et hébergement sur place.

Vidéo OAK ALLEY PLANTATION

Avis des membres sur OAK ALLEY PLANTATION

7 avis
4.4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cortofred72
4/5
Visité en février 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite incontournable depuis New Orleans
Le site de la plantation est incontournable pour son allée de chênes qui mène à la Maison et qui est très photogénique. La visite de la Maison elle-même n'est pas indispensable (mais incluse dans le (cher) billet d'entrée de 25$. L'exposition dans les cases des esclaves est plus intéressante.
Routiti6270
5/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
magnifique
la visite de cette grande propriété (1/2 h pour la visite intérieure) est très intéressante et on voudrait rester des heures à admirer la splendide allée de chênes (28 au total) qui forme une magnifique voûte. Beaux jardins également et exposition sur l’esclavage à ne pas rater.
claire7799
5/5
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'allée de chêne est magnifique, un vrai coup de coeur! A découvrir tot le matin avant l'arrivée des hordes de touristes! La visite de la maison et l'espace dédié à l'esclavages sont très intéressants.
sel75011
4/5
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette visite est un autre incontournable, au même titre que Laura Plantation.
Bien sur, le clou du spectacle et la vue de la Oak Alley, majestueuse et qui nous fait d'un coup nous projeter dans les siècles passés, mais la visite guidée est également intéressante avec des anecdotes et un ancrage historique.
Carla-68
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un plantation magnifique !
Un vrai paradis.
Les jardins sont très beaux, et la maison splendide.
Notre guide parlait anglais mais nous avons reçu une traduction en français.
Surtout n'oubliez pas de goûter leur citronnade.
chamabe
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle allée de chênes, jardins magnifiques, néanmoins le prix d'entrée à 20$ est excessif, la visite de la maison est longue et barbante.
fannyetgabby
Un lieu magique et enchanteur. Une majestueuse allée de chênes plusieurs fois centenaires forme une haie d'honneur introduisant, au fond, une bâtisse aux colonnades blanches à la "Autant en emporte le vent". Le parc est somptueux, traversé ça et là par de petits écureuils curieux. L'intérieur est resté en l'état, lorsqu'il était encore habité par le dernier maître des lieux. C'est maintenant devenu un musée très visité, où les guides en costumes d'époque vous content (en anglais seulement) l'histoire de cette plantation devenue incontournable si vous visitez les environs de la Nouvelle-Orléans, avant d'enchaîner par un "Swamp-Tour", pour voir les alligators dans le Bayou tout proche. A ne pas manquer !
Coupe du
Monde 2022
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

A éviter Décevant Moyen Très bien Excellent
(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sûr

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !