Mortain-Bocage, porte d'entrée du Parc et ville de cascades, est l'une des 5 communes du Parc situées dans le département de la Manche. C'est la capitale du Mortainais, petit pays vert au relief accidenté. Prise par les Anglais, puis reprise par les Français lors de la guerre de Cent Ans, elle fut l'objet d'une féroce bataille pendant la Seconde Guerre mondiale. Une architecture de reconstruction donc pour cette bourgade qui a rejoint la commune nouvelle de Mortain-Bocage aux côtés des communes voisines de Bion, Notre-Dame-du-Touchet, Saint-Jean-du-Corail et Villechien. Néanmoins ce site garde de belles bâtisses historiques dont l'abbaye Blanche, la collégiale Saint-Évroult et la petite chapelle Saint-Michel, point culminant de la ville d'où, par temps clair, on peut apercevoir le mont Saint-Michel pourtant distant de plus de 40 km.

Mortain-Bocage est un site Monts & Marches du Parc aménagé avec un circuit et une application mobile pour aider à la découverte de ce site emblématique.

Aire de service et de stationnement pour camping-car gratuite, limitée à 48h (6 emplacements). Camping municipal de Pâques à fin septembre (16 emplacements).

À voir / À faire à Mortain-Bocage

Comment partir à Mortain-Bocage ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Mortain-Bocage

Photos de Mortain-Bocage

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2019-06-05
384 pages
Avis