Retour à la fiche établissement MUSÉE DU GÉNOCIDE DE TUOL SLENG

Avis des membres sur MUSÉE DU GÉNOCIDE DE TUOL SLENG

4.5/5
24 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
banbinho
Visité en février 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
choquant mais indispensable...
La visite de ce musée peut se révéler très choquante pour les ames "sensibles" car retrace l'histoire véritable vécue au cours de la guerre des Khmers Rouges ; nous avons fait la visite avec une guide qui a vécu cette guerre étant petite, et l'émotion était au rendez-vous !
BenJalba61
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un musée incontournable de Phnom-Penh
Cette prison doit absolument être visitée pour réellement comprendre le drame khmer rouge. L'audio-guide fourni permet une très bonne compréhension du système de Pol Pot, de la vie dans S21 et du quotidien des prisonniers. Une visite difficile dont on ne sort pas indemne..
Lola1492
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les tarifs ont augmenté
5$ l'entrée
3$ l'audio guide
Forcément un endroit où vous allez vous rendre si vous allez a Phnom Penh.
L'audio guide est un vrai plus est vous plonge dans l'horreur de la transformation de ce qui était un établissement scolaire en lieu de torture avant extermination. Ce lieu ne vous laissera pas indifférent mais ne vous ruinera pas non plus car l'audio guide est très bien fait vous pouvez sauter les passages difficile ou revenir en arrière.
Si vous avez des doutes sur l'utilisations demandez a l'entrée. Il n'est aps rare de pouvoir rencontrer les quelque survivant qui on un espace de rencontre dédié à la fin de la visite.
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
incontournable !
S21, un symbole au Cambodge, on ne sort pas indemne de cette visite. Le Cambodge a vécu des heures sombres. Le camp S21 est a visiter pour éviter de retomber dans l'horreur. Si vous allez avec des jeunes, il faut les préparer à cette visite.
pbelin
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une claque
Prendre absolument l’audio-guide qui est très bien fait. Difficile d’en sortir indemne, on a du mal à comprendre l’idéologie qui soutenait une telle barbarie. Difficile de réaliser que cette ville qui se modernise vivait une telle horreur il n’y a que 40 ans. Difficile à réaliser que l’ensemble des nations démocratiques a accepté le régime Khmer rouge jusqu’en 1991. À voir absolument.
louxor87
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Devoir de mémoire
Il faut aller à S21 pour mieux comprendre la barbarie idéologique des Kmers Rouges. On en ressort très très émus, car c'est très dur, toutes ces photos de personnes torturées, de ces instruments de torture. Prendre l'audio guide, tellement instructif
fute_307340
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ancienne école devenue ensuite prison des khmers rouge. Appelée S21 il y règne une ambiance très déconcertante. Les photos à l'arrivée et à la mort des prisonniers (homme, femme ou enfant), les instruments de tortures et les cellules laissées en l'état rappellent l'atrocite de cette époque. Il faut y aller pour mieux comprendre.
aventure tv
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On arrive dans ce qui n'est au début qu'un simple lycée avec sa jolie cour de récré mais celui-ci a été reconverti en « bureau de la sécurité » durant la période Khmers Rouges. Dans ce centre de détention près de 17000 prisonniers ont été torturés, interrogés puis exécutés entre 1975 et 1979 sous les ordres d'une autorité "abstraite": l'Angkar. Sept seulement ont survécu. La visite est pesante, on est vite au bord de la nausée et du malaise, les visages des visiteurs sont fermés et quelquefois au bord des larmes. On ne peux pas s'empêcher de s'interroger, comment des gamins de 15 à 18 ans, encadrés par quelques idéologues ont pu se livrer à une telle barbarie. L'audioguide en français est vraiment très bien fait et il est INDISPENSABLE. Il explique clairement la chronologie et la fonction de chaque lieux mais donne aussi accès à des témoignages clefs. C'est malheureusement un endroit incontournable.
fute_297693
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Je ne connaissais pas grand chose à l'histoire du Cambodge avant d'aller dans ce pays. J'y allais surtout pour voir les temples et pourtant j'ai appris tellement de choses dans ce musée du génocide. On peut y voir à quel point le pays a souffert des Khmers Rouge et comment petit à petit il s'est reconstruit...
Ce musée est à visiter si vous souhaitez en savoir plus sur cette partie de l'histoire et comprendre comment les cambodgiens ont pu souffrir durant cette période. Prenez l'audioguide qui vous aidera durant votre visite.
alexandraa59
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
musée trés intéressant et prenant prenez l'audio guide trés bien fait
attention aux ames sensible
Emy25
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite très enrichissante. J'ai loue les services du guide francophone qui nous a en plus raconte l'histoire du Cambodge et de Pol Pot avant de nous parler des atrocités survenues dans cette prison. C'est une visite incontournable à faire à Phnom Pen pour en savoir plus sur ce génocide. Visite à compléter avec les Killing Fields.
tybraz
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce musée est à voir absolument .Personne ne peut en sortir indemne ,prés de 20000 personnes y ont été enfermées et torturées avant d'y être exécutées entre 1975 et 1979 .
fute_83798
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu terrible ou on cherchait à forcer des personnes, y compris des enfants à avouer être au service de la CIA ou des Vietnamiens.
Le mémorial est très pédagogique, et il ne faut pas repartir de Phnom Penh sans visiter pour essayer de comprendre.
ricachou
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Prévoir au moins 3 h pour faire cette visite avec l'audioguide ( très documenté avec de nombreuses explications parallèles ) C'est très dur à entendre et à voir à certains moments. Un devoir de mémoire indispensable pour qui se rend à Phnom Penh.
FranckFRA
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un passage obligé quand on va à Phnom Penh, le musée nous raconte La tragique période qu'a connu le Cambodge entre 1975 et 1979. Cette ancienne école transforme en prison durant le génocide vous témoigne des atrocités des Khmers rouges.
thomb42
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un musée à faire si l'on passe un séjour sur Phnom Penh. Touchant, plein d'émotions ... mais très enrichissant !
Un audioguide en français bien conçu est disponible pour le prix de 3 dollars, pour une visite plus instructive, il est conseillé de le prendre
Entrée gratuite pour les étudiants, penser à la carte
Ladygaby
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite où le silence s'impose. Les lieux et les images sauvegardés sont poignants. L'audio-guide est indispensable (la version française est vraiment parfaite) pour pouvoir comprendre cette horrible histoire.
michacobe
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ame sensible s'abstenir ! Tout est suggéré mais c'est un musée qui "prend aux tripes" C'est une évocation très complète du génocide. Si vous avez de la chance vous pourrez rencontrer un des survivant de cette terrible époque...
tivoli
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite à faire pour voir l'histoire tragique du génocide fait par les Khmers rouge. Attention les récits et images sont durs à encaisser mais cela reste un incontournable à faire au Cambodge.
fute_358857
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
visite dure mais incontournable si l'on souhaite comprendre (un peu) que qu'a subi le peuple cambodgien
bzhexpat
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Comme une plongée dans les enfers... un lieu a ne pas voir forcement mais ou la charge émotionnelle est intense.

Tout dans cette ancienne école rappelle l'horreur mais le simple fait d'arpenter ces anciennes salles de classe transformées en cellules et salles de torture pendant les presque cinq ans de la terreur khmère rouge suffit, avec l'aide de quelques explications bienvenues, à faire percevoir l'horreur qui s'y est déroulée.

Ame sensible s'abstenir... ne pas y aller avec les enfants
seccotine
Visité en mai 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A perdu son statut de lycée en avril 1975, pour devenir le centre de torture et d'extermination le plus monstrueux de la seconde moitié du XXe siècle. Des dizaines de milliers d'innocents ont été exterminés, bafoués, humiliés avec une cruauté qui n'a rien à envier à celle des assassins du troisième Reich.
La restructuration de l'espace pour multiplier des cellules individuelles de 3 m2 est insupportable.
maraudo62
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On ne peut visiter le Cambodge sans s'intéresser aux événements tragiques qui l'ont marqué durant les 50 dernières années. C'était pour nous une visite qui s'imposait pour comprendre ce qu'a vécu le peuple cambodgien sous le joug de ses bourreaux. Les photos de milliers de victimes sont exposées dans les salles où les prisonniers étaient entassés, des salles de torture sont restées tel qu'à l'époque (le sol est encore taché du sang des victimes), dans une grande vitrine, des centaines de cranes des victimes sont exposés, ainsi que les instruments qui servaient à infliger les tortures...Nous en sommes ressortis bouleversés. Juste avant de quitter les lieux, nous avons rencontré un des 7 rescapés du camp, qui nous a dédicacé son livre.
Visite remplie d'émotions ! Cela permet de se rendre compte de la folie du régime des Khmers Rouge et des souffrances vécues par les cambodgiens...et permet de mieux comprendre la peur qui les envahi encore aujourd'hui quand on parle de Khmer rouge devant eux.
Envoyer une réponse