Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Quelles visites voir absolument sur Saint-Pétersbourg ?

 

Découvrez Saint-Pétersbourg (Russie) ainsi que sa richesse, et partez dès maintenant à l'assaut des meilleures visites pour ne rien en louper. Il serait dommage de passer à côté de ce qui distingue cette région, et qui en fait un endroit fabuleux à visiter. De nombreux points d'intérêt sont à votre disposition aptes à ravir tous les goûts. Grâce au Petit Futé, vous en saurez davantage sur les visites de Saint-Pétersbourg : pour que votre voyage soit parfait, nous vous permettons de visualiser en quelques clics tous les points d'intérêt à visiter absolument autour de votre lieu de villégiature. Vous profiterez lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg d'un total de 144 visites incontournables, de quoi passer un magnifique séjour, accompagné de ceux que vous aimez. Il vous sera possible d'aller à l'essentiel, car notre listing d'endroits est classée par notes : vous pourrez de cette manière choisir les endroits les plus appréciés en quelques clics. Autour de Saint-Pétersbourg, on trouve aussi des visites qui en valent la peine : pour les dénicher, il vous suffit d'élargir votre rayon de recherche. Nos visiteurs participent au quotidien à la renommée du Petit Futé, et à vous fournir un guide de qualité : ils ont donné leur avis sur les visites, et attribué une notation sur 5, vous permettant de savoir si ces points d'intérêt valent vraiment le coup d'être vus. Vous accéderez facilement à des informations de type heures d'ouverture, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, prix ou page sur les réseaux sociaux, de manière à vous aider dans votre planification, et potentiellement obtenir des renseignements complémentaires si besoin. Si vous avez l'occasion de parcourir Saint-Pétersbourg (Oblast De Léningrad Nord-Ouest) vous y découvrirez de nombreux vacanciers dont le nombre augmente régulièrement. Nous vous fournissons aussi une carte pour vous donner la faculté de placer tous les lieux qui feront l'objet d'une visite, pour gagner du temps. Le Petit Futé met à votre disposition un grand nombre de services différents : produits gourmands, shopping ou sorties, Saint-Pétersbourg n'aura plus de secret pour vous !

Visite - Points d'intérêt au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ) : 146 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)

HorairesHoraires

Les horaires classiques des musées et visites principales s’étalent de 10h à 18h. Attention, les points d’intérêts principaux ont généralement un jour hebdomadaire de fermeture (lundi pour l’Ermitage, mardi pour le Musée russe). Les nocturnes sont fréquentes et constituent de bonnes alternatives pour éviter les affluences des musées emblématiques (jusqu’à 21h mercredi et vendredi pour l’Ermitage, le jeudi pour le Musée russe). Du fait de la rigueur des hivers, beaucoup de sites avec extérieurs, comme le palais et parc de Peterhof ou les palais et parcs Catherine et Alexandre à Pouchkine, pratiquent des horaires d’été et d’hiver. Qu’ils soient privés ou publics, il n’y a donc pas de règle absolue et il s’agit de se renseigner en amont au cas par cas pour éviter les désagréments ! À noter que l'Ermitage est fermé le 9 mai et le 1er janvier.

A réserverA réserver

Afin d’éviter les fortes affluences et queues restrictives, nous vous conseillons de réserver en avance vos billets pour les principaux points d’intérêt. C’est possible directement sur les sites (généralement en anglais) des musées concernés. Les agences locales référencées dans ce guide peuvent le faire pour vous et sauront vous conseiller. Réserver s’avère particulièrement nécessaire en haute saison, durant les Nuits blanches, en été ou durant les périodes de vacances scolaires (bonne partie du mois de mai en Russie).

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Du fait d’un rapport avantageux entre rouble et euro et de la différence de coût de la vie avec la France, les visites sont globalement bon marché et les tarifs pratiqués ne devraient pas vous pousser à des arbitrages cornéliens. La plupart des sites pratiquent également un jour de gratuité par mois, c’est notamment le cas de l’Ermitage le 3e jeudi de chaque mois.  Pour l'Ermitage, possibilité d’acheter un bon électronique à l’avance sur le site Internet. Ticket 1 jour : 830 RUB (Complexe principale + État Majeur), ticket 2 jours : 1 020 RUB (le ticket 2 jours inclut également les entrées pour le Palais Menshikov, le palais d’Hiver de Pierre le Grand et le musée de la Porcelaine). En plus d’être avantageux, ce deuxième ticket est appréciable vu la taille du musée. Le bon est valable pendent 90 jours depuis le moment d'achat. 

Les événementsLes événements

Les Nuits blanches sont magiques pour découvrir les grands sites de la ville, mais attendez-vous à ne pas être seul à visiter durant la période ! Depuis quelques années, Saint-Pétersbourg participe à la Nuit des musées européenne, le 3week-end du mois de mai. Beaucoup de points d’intérêt sont gratuits ce jour-là, hélas pas les têtes d’affiche.

Visites guidéesVisites guidées

Les visites guidées sélectionnées permettent des visites thématiques originale et/ou à haute teneur culturelle des principaux sites de la ville. La ville étant parcourue de fleuves et canaux, une visite en bateau est un superbe moment. Attention aux nombreux opérateurs fantaisistes ou qui font « de l’abattage ». Adressez-vous aux agences réceptives sélectionnées dans ces pages pour éviter les mauvaises surprises et trouver des visites francophones de qualité.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.