Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleurs restaurants au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de cuisine

Budget

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Réservez dès à présent un restaurant à Saint-Pétersbourg

 

Régalez-vous dans les meilleures conditions en trouvant un restaurant qui puisse vous satisfaire, au moment d'un déplacement à Saint-Pétersbourg (Russie). On peut avoir des difficultés à faire un choix, plus encore quand il s'agit d'une première visite. Ne vous lancez pas à l'aveuglette dans la sélection d' un restaurant à Saint-Pétersbourg à l'aveuglette, de manière à ne pas gâcher le moment. Pour ne pas rater les meilleures adresses, le Petit Futé est là pour vous, de quoi trouver un restaurant regroupant toutes les qualités attendues. Quoi de plus plaisant que de savourer un bon petit plat, lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg ? Votre repas au sein de ce restaurant vous a-t-il satisfait ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en rédigeant un avis après votre visite. Pour vous y rendre facilement, consultez les informations pratiques, qui vous donneront quelques éléments essentiels (adresse, site web ou téléphone...). Il y en a pour toutes les envies à Saint-Pétersbourg avec 89 restaurants, 0 crêperies et 0 restaurants italiens, à votre disposition. L'ambiance étant un critère important, nous abordons bien sûr cela dans nos fiches restaurants. Nous vous facilitons la réservations : ce service est accessible pour un grand nombre de restaurants listés. Menus, plats proposés, prix, vous aurez en votre possession toutes les informations nécessaires pour rejoindre le restaurant parfait pour vous. Saint-Pétersbourg est une ville très agréable à visiter et elle attire de nombreux touristes ce qui explique la recrudescence d'établissements. Quoi de plus judicieux, pour mieux connaître un restaurant, que de parcourir les commentaires de nos visiteurs connaissant ce lieu ?

Restaurant au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ) : 80 résultats

Informations pratiques : Se régaler au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)

HorairesHoraires

Impossible de mourir de faim ici. Saint-Pétersbourg ne dort jamais, on trouvera donc facilement de quoi se restaurer à toute heure, notamment le long de la perspective Nevski où plusieurs établissements restent ouverts 24h/24 ! Contrairement à la France, la plupart des établissements servent tous les jours sans exception et en service continu, habituellement jusqu’à minuit ou 1h du matin, certains allant au-delà. Seuls quelques restaurants gastronomiques ferment un jour par semaine ou peuvent faire une pause entre les services du midi et du soir.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Avec un tel choix, on peut véritablement se restaurer à n’importe quel budget et à partir de 100 RUB. Pour manger rapidement et pas cher, les fameuses cantines d’époque soviétique (stolovaya) sont dispersées de-ci de-là en ville. On déjeune parmi les employés de bureaux, les étudiants et travailleurs qui finissent ou commencent leur service. C’est une vraie expérience locale et les touristes y sont rares. Si leur cuisine ne mérite pas une chanson, on y mange très correctement et à tout petit prix (souvent moins de 10 € pour un repas complet). De toute façon, les prix ne mordent pas à SPB et les bonnes tables sont souvent plus qu’abordables.
Presque tous les établissements acceptent la CB, mis à part les petits bars ryumochnayas et quelques cantines de quartier. Il n'est donc pas superflu d’avoir un toujours un peu de liquide sur soi.

En supplémentEn supplément

Les pourboires qui restent à votre discrétion. La norme de pourboires tourne autour de 10 %. On les laisse sur la table ou on les donne directement au serveur ou au barman. À noter que les Russes ne boivent pas l’eau du robinet, il n’existe donc pas de carafes d’eau, il faudra donc commander de l’eau payante (très bon marché), et systématiquement choisir entre l'eau plate (Негазированная вода, prononcer « nié gazirovannaya voda ») ou pétillante (Газированная вода, prononcer « gazirovannaya voda »).

C’est très localC’est très local

La réservation de table est surtout nécessaire dans les beaux restaurants et principalement le week-end. On trouvera facilement une table sans réservation en semaine. Les Russes s’attardant moins à table que nous, le service tourne plus vite. 
Les locaux ne sont pas très habitués à manger de la viande bleue ou saignante (hors des établissements spécialisés en barbaque). Il sera donc nécessaire de préciser la cuisson si vous souhaitez une autre cuisson que bien cuit. Saignant se dit скровью (prononcer « skoryou ») et bleu si dit « raw » (à l’anglaise). 
Votre panier de pain peut être payant mais plus partout, il faut donc préciser si vous ne souhaitez pas en manger. Et si le pain vous tente, le mieux reste de s’assurer s'il est payant (Хлеб платный ?, prononcer « hleb platniy ? ») ou s'il gratuit (Хлеб бесплатный ?, prononcer « rhleb bièzplatniy ? »).

A éviterA éviter

Évitez de manger dans les petits kiosques de rue trop colorés avec des photos de nourriture sur la façade de type « kebab » et souvent proches des marchés. Nous sommes les premiers à vous inciter à vivre une expérience locale mais notre mission n’est pas de vous empoisonner. Or, la qualité d’hygiène dans ces food points est souvent redoutable.

EnfantsEnfants

Pas de souci pour déjeuner ou dîner avec les enfants, les Russes les adorent et aiment sortir en famille. Les établissements (hors des bars bien sûr) proposent d'ailleurs fréquemment des espaces aménagés pour que les enfants puissent y jouer, parfois même avec des animateurs. C'est le cas des restaurants Zoom, Yat, Teplo chroniqués dans ces pages.

FumeursFumeurs

Il est strictement interdit de fumer dans les endroits publics. Les fumoirs ne sont pas autorisés dans les établissements (sauf boîtes de nuit), il sera donc nécessaire de sortir pour fumer.
La règle peut être à géométrie variable pour les terrasses en extérieur en fonction de la nature de l’établissement. Le sens de l’observation, de la bienséance et sinon une question au serveur/barman vous permettront d’être fixé.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Ils sont pour la plupart concentrés dans le centre-ville, le long de la perspective Nevski. Si vous apercevez un rabatteur, souvent déguisé, un peu collant et qui distribue des prospectus promotionnels, sachez que c’est rarement un bon plan.

En savoir plus sur la gastronomie au SAINT-PÉTERSBOURG (САНКТ-ПЕТЕРБУРГ)
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)