Guide de voyage Édimbourg - Edinburgh
"Punk et médiévale : une ville à deux vitesses."

Informations générales d'ÉDIMBOURG - EDINBURGH

Capitale de l'Écosse, surnommée affectueusement " l'impératrice du Nord " par Walter Scott, Édimbourg est une ville méconnue. Et pourtant, elle est l'un des joyaux du Royaume-Uni. Ville médiévale, elle cultive l'ambivalence et oscille entre une ambiance de village et celle d'une capitale excitée et excitante. Ville punk et festive (Dieu que le whisky est bon !), elle compte un très grand nombre de pubs. Mais ne surtout pas s'arrêter à cette image. Vous munir de votre guide touristique et visiter Édimbourg, c'est aussi se rendre dans le quartier de Old Town, le centre historique de la ville, découvrir le Château d'Édimbourg, grimper sur ses trois collines (Arthur's seat, Calton Hill sur laquelle se dresse le Monument National d'Écosse, et Blackford Hill) et y admirer les panoramas qu'elles offrent. C'est ensuite déambuler dans New Town (qui date quand même du XVIIIe siècle !) avant de finir par un tour vers Leigh, le port d'Édimbourg. Aller à Édimbourg, c'est surtout s'imprégner d'une ville étrange, dont les habitants sont fous...

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Édimbourg - Edinburgh
7.95 € 160 pages Edition 2025/2026
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à ÉDIMBOURG - EDINBURGH ?
Les plus beaux sites touristiques

Comment voyager à ÉDIMBOURG - EDINBURGH ?

Comment partir seul

Visiter Édimbourg seul se fait avec une très grande facilité. La ville est sûre (soyez néanmoins vigilant par rapport aux pickpockets et aux soirées alcoolisées). Les transports en commun et l'offre hôtelière sont abondants, vous pourrez faire votre choix. Pour éviter de perdre trop de temps, des billets coupe-file permettent parfois de gagner du temps pour quelques livres supplémentaires. Édimbourg se prête parfaitement à un séjour en famille.

Comment partir en voyage organisé

Les agences de voyage sont nombreuses à proposer des offres de séjours pour découvrir Édimbourg. Les plus fréquentes concernent les escapades (3 jours et 2 nuits ou 4 jours et 3 nuits) et les longs week-ends. En dehors des raisons économiques, il n'est cependant pas très pertinent de visiter Édimbourg en voyage organisé. Vous pourrez aussi choisir de coupler Édimbourg à Glasgow, sa rivale industrielle.

Comment se déplacer sur place

Édimbourg se parcourt facilement et agréablement à pied, surtout en été et au printemps. C'est le meilleur moyen d'apprécier pleinement la beauté de la ville et son urbanisme exceptionnel. Pour les distances plus longues, la façon la plus pratique de se déplacer est le bus ou le tram, dont le réseau est vaste et fréquent. Enfin, le taxi (reconnaissable à sa couleur noire) est très utilisé à Édimbourg pour deux livres par kilomètre en moyenne.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ÉDIMBOURG - EDINBURGH
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez ÉDIMBOURG - EDINBURGH

La capitale écossaise est une cité magique, intrigante et romanesque, qui fascine chaque visiteur. Il y en a ici pour tous les goûts. Édimbourg a mille visages : celui de la jeunesse noctambule et des vieux bardes en kilt, celui de l'histoire gravée dans le marbre et de l'innovation permanente, celui des traditions défendues et de l'ouverture sur le monde… Ce savant mélange de styles lui vaut même d'être doublement classée à l'Unesco : au patrimoine mondial de l'Humanité et comme ville de la Littérature. On s'y sent parfois dans un petit village chaleureux, souvent dans une capitale effervescente et toujours plus ou moins à la maison. Les fans d'architecture se délecteront du contraste entre New Town et Old Town, entre modernité et architecture victorienne. Les gourmets raviront leurs papilles grâce à un terroir foisonnant. Édimbourg vous envoûtera avec son ambiance mystique, ses bars animés et ses vieilles pierres.

Envoyer une réponse