Capitale de l'Écosse, surnommée affectueusement " l'impératrice du nord " par Walter Scott, Édimbourg est une ville méconnue. Et pourtant, elle est l'un des joyaux du Royaume-Uni. Ville médiévale, elle cultive l'ambivalence et oscille entre une ambiance de village et celle d'une capitale excitée et excitante. Ville punk et festive (Dieu que le whisky est bon !), elle compte un très grand nombre de pubs. Mais ne surtout pas s'arrêter à cette image. Vous munir de votre guide touristique et visiter Édimbourg, c'est aussi se rendre dans le quartier de Old Town, le centre historique de la ville, découvrir le Château d'Édimbourg, grimper sur ses trois collines (Arthur's seat, Calton Hill sur laquelle se dresse le Monument National d'Écosse, et Blackford Hill) et y admirer les panoramas qu'elles offrent. C'est ensuite déambuler dan New Town (qui date quand même du XVIIIe siècle !) avant de finir par un tour vers Leigh, le port d'Édimbourg. Aller à Édimbourg, c'est surtout s'imprégner d'une ville étrange, dont les habitants sont fous...

Les lieux incontournables d'ÉDIMBOURG - EDINBURGH

Quand partir à ÉDIMBOURG - EDINBURGH ?

La saison touristique à Édimbourg s'étend de mai à septembre et il faudra réserver à l'avance, surtout en juillet et en août où l'affluence est la plus forte. Si vous le pouvez, venez plutôt à Édimbourg en mai ou en juin. Les touristes seront moins nombreux, le climat plus sec, les journées déjà longues ! N'hésitez pas non plus à venir en hiver. Le climat sera assurément plus rude et le soleil se couchera tôt (vers 15h30), mais il y aura beaucoup moins de touristes et les prix seront bradés dans les hébergements, comme sur les ferries et pour certaines visites.

Comment partir à ÉDIMBOURG - EDINBURGH ? Nos conseils & astuces

Les agences de voyage sont nombreuses à proposer des offres de séjours pour découvrir Édimbourg. Les plus fréquentes concernent les escapades (3 jours et 2 nuits ou 4 jours et 3 nuits) et les longs week-ends. En dehors des raisons économiques, il n'est cependant pas très pertinent de visiter Édimbourg en voyage organisé. Vous pourrez aussi choisir de coupler Édimbourg à Glasgow, sa rivale industrielle.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Visiter Édimbourg seul se fait avec une très grande facilité. La ville est sûre (soyez néanmoins vigilant par rapport aux pickpockets et aux soirées alcoolisées). Les transports en commun et l'offre hôtelière sont abondants, vous pourrez faire votre choix. Pour éviter de perdre trop de temps, des billets coupe-file permettent parfois de gagner du temps pour quelques livres supplémentaires. Édimbourg se prête parfaitement à un séjour en famille.

Édimbourg se parcourt facilement et agréablement à pied, surtout en été et au printemps. C'est le meilleur moyen d'apprécier pleinement la beauté de la ville et son urbanisme exceptionnel. Pour les distances plus longues, la façon la plus pratique de se déplacer est le bus ou le tram, dont le réseau est vaste et fréquent. Enfin, le taxi (reconnaissable à sa couleur noire) est très utilisé à Édimbourg pour deux livres par kilomètre en moyenne.

Photos d'ÉDIMBOURG - EDINBURGH

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

11.95 €
2018-07-04
384 pages

Reportages & actualités d'ÉDIMBOURG - EDINBURGH

Ailleurs sur le web
Avis