POPAYÁN : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

POPAYÁN

Popayán a été fondée en 1537 par Sebastián de Belalcázar dans la vallée verdoyante de Pubenza, au pied du volcan Puracé. Son nom vient de Pupayam qui veut dire " hameau " dans la langue autochtone. Avant l'indépendance, Popayán était une ville coloniale paisible, indifférente aux revendications réformatrices agitant Bogotá et Carthagène. La bourgeoisie de la ville, d'inclinaison réaliste, pensait que l'indépendance devait s'accomplir progressivement, par une douce transition. Popayán fut édifiée à la croisée des routes commerciales reliant Quito (Equateur) et les grands ports de la côte des Caraïbes. La ville tira toute sa richesse et son prestige de cette position géographique privilégiée.

Popayán est l'une des plus belles villes coloniales de Colombie. Ses rues pavées sont bordées de magnifiques maisons aux murs peints à la chaux, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Derrière les imposantes portes cochères, on devine des patios verdoyants et de fontaines. De petites places carrées ponctuent de leur fraîcheur la succession des ruelles somnolant dans la touffeur de l'air.

L'une des grandes attractions de la ville a lieu durant la Semaine sainte. Des processions pompeuses, qui n'ont rien à envier à celles du sud de l'Espagne, défilent dans les rues et attirent des milliers de fidèles. Et pour cause, Popayán est le coeur religieux de la Colombie.

De nombreux volcans encore en activité sont visibles dans...

Découvrir la destination COLOMBIE

Actualité et reportage - POPAYÁN

" El Festival de Cine Verde " se tiendra à Barichara

Dans le département de Santander à Barichara en Colombie " El Festival de Cine Verde " se tiendra du 20 au 24 septembre. Le programme cette année encore s'annonce varié et projette à nouveau l'environnement au premier rang. Beaucoup de fierté car après avoir menacé de disparaître, le festival annonçait le mois dernier la liste des métrages...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé POPAYÁN

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum POPAYÁN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Colombie

PARQUE NACIONAL TAYRONA
CIUDAD PERDIDA
CARTAGENA DE INDIAS

Guide COLOMBIE

Pays le plus controversé, le plus méconnu d'Amérique du Sud, la Colombie est à l'image de son drapeau : dorée, comme son éblouissante orfèvrerie précolombienne ; marine, telle une ancre jetée entre deux mers, l'océan Pacifique et l'océan Atlantique ; rouge, comme ses couchers de ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté