Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à TOKYO

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à TOKYO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

À ne pas manquer sur Tokyo : les plus belles visites

 

Pourquoi ne pas vous lancer dans la découverte des meilleures visites de Tokyo (Japon), lors de votre prochain voyage sur place ? Lorsque l'on effectue un voyage, à l'étranger ou en France, on cherche généralement à ne rater aucun des endroits les plus dépaysants, pour se rappeler longtemps cette escapade. En passant par le Petit Futé, vous en saurez davantage concernant les visites de Tokyo : nous avons effectivement sélectionné et classé pour vous l'ensemble des endroits essentiels à voir lors de votre voyage. 158 visites indispensables figurent sur Le Petit Futé, il ne vous manque plus qu'à choisir celles qui vous intéressent le plus pour agrémenter votre séjour. Un plan vous attend afin vous puissiez placer l'ensemble des lieux que vous pourriez éventuellement visiter, cela vous simplifiera vos balades. Sur chacune des fiches que nous mettons à votre disposition, vous pourrez lire des infos pratiques, idéales pour préparer votre séjour à Tokyo, et vous organiser pour chaque visite : numéro de téléphone, site web, prix ou réseaux sociaux... Votre choix devrait être largement simplifié, car les lieux qui bénéficient des meilleures notes arrivent en premier dans les résultats de recherche : c'est l'idéal pour s'organiser en fonction des priorités. Si vous avez l'occasion de parcourir Tokyo (Tokyo Et Sa Région ) vous y trouverez un nombre de visiteurs croissants. Soyez vous aussi acteur de la qualité du Petit Futé ! En laissant un commentaire et en donnant une note à tous les visites que vous verrez, vous aidez d'autres visiteurs à savoir si ces endroits sont vraiment intéressants. Notre outil vous permet d'agrandir votre zone de recherche : il vous sera ainsi possible de vous procurer aussi les visites à découvrir à l'extérieur de Tokyo. Notre guide en ligne de la ville vous propose un grand nombre de services différents : restaurants, shopping ou produits gourmands, pour ne rien manquer de la ville de Tokyo !

Visite - Points d'intérêt à TOKYO : 153 résultats

SENSŌ-JI

Recommandé
4.8/5 (24 avis)
Visites – Points d’intérêt Tokyo: Temple
2-3-1 Asakusa - Tokyo - Japon
Le plus vieux temple de Tokyo est aussi le plus populaire. Dans les rues ...

TOUR DE TOKYO

Recommandé
3.7/5 (19 avis)
Visites – Points d’intérêt Tokyo: Tour
4-2-8 Shiba-Koen - Tokyo - Japon
La tour datant de 1958 est tout un symbole. À visiter avec le Zozo-ji, un ...

TOKYO SKY TREE

Recommandé
4.2/5 (10 avis)
Visites – Points d’intérêt Tokyo: Tour
1-1-2 Oshiage - Tokyo - Japon
Ouverte au public en mai 2012, cette tour magnifique culmine à 634 m, ce ...

SPLASH MOUNTAIN

Recommandé
5/5 (1 avis)
Visites – Points d’intérêt Tokyo: Parcs d’attractions
Tokyo - Japon
Du haut de la montagne, des troncs dévalent sur une cascade de 16 m dans ...

Informations pratiques : A voir / A faire à TOKYO

HorairesHoraires

Les horaires sont très variables, mais la plupart des musées et parcs seront ouverts entre 10h et 17h. Les samedis et dimanches, il y a souvent la queue, particulièrement dans le cas d’expositions temporaires. Chaque institution a un jour de fermeture variable. Les temples et sanctuaires ouvrent tôt (vers 8h) et ferment aussi à 16h ou 17h, sauf en cas de festival. 

A réserverA réserver

Les visites privées du Palais impérial et les visites spéciales du marché de Toyosu sont à réserver par avance en ligne. Certains musées et théâtres connaissent aussi un franc succès et il est conseillé d’acheter ses tickets bien avant son départ, par exemple pour le musée Ghibli, le musée TEAMLAB d’art digital ou certaines expositions temporaires. 

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Les visites gratuites d’Asakusa et d’Ueno sont une bonne opportunité de découvrir la ville avec des locaux, tout comme celles de la Diète nationale. Si vous prévoyez plusieurs visites de musées, le Grutto Pass (2 200 ¥) permet d’obtenir des réductions et des entrées gratuites dans 95 musées et galeries de Tokyo (www.rekibun.or.jp). Il s’achète directement dans les musées concernés ou dans certains offices du tourisme. Notez aussi que certaines attractions proposent des services de prévente en ligne à prix plus avantageux, comme au Shibuya Scramble Square. N’hésitez pas à vérifier les informations sur les sites Internet. Beaucoup de choses à faire à Tokyo, comme la visite des temples et sanctuaires ou la participation aux festivals, sont gratuites. Certaines galeries le sont aussi, notamment Design Festa Gallery (à Harajuku), Scai the Bathhouse (à Yanaka) ou 3331 Arts Chiyoda (à Akihabara). 

Les événementsLes événements

Chaque saison regorge de festivals, la plupart étant liés à des temples et sanctuaires. Pour plus d'informations, consultez le dossier Agenda du guide. 

FumeursFumeurs

Il est interdit de fumer dans la grande majorité des lieux publics.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Dans les musées, les petites boutiques, les ateliers, la mode est aux activités à faire soi-même (des origami, du papier, des objets en bois, etc.). Si certaines offrent une vraie occasion de s’essayer à l’artisanat japonais, d’autres sont parfois bien trop chères pour ce qui est proposé. À vous de juger. 

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)