Résultats Peinture - Sculpture - Beaux-Arts à TOKYO

MUSÉE NATIONAL DE TOKYO

+81 3 3822 1111

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE NATIONAL DE TOKYO

Plaque millesim 2020

Les collections incroyables du musée ainsi que le parc Ueno tout autour sont essentiels pour découvrir la riche histoire du pays.

C'est le plus grand et le plus ancien musée du Japon. A l’origine, il fut créé en 1871 et formait le musée de la Maison impériale. Après sa destruction partielle en 1923 lors du tremblement de terre, le bâtiment principal fut reconstruit entre 1932 et 1937. Il contient environ 100 000 pièces, mais seule une partie de la collection est accessible au public. Le musée s’étend sur un peu plus de 10 hectares et comprend quatre grands bâtiments : le Honkan au centre pour l’art japonais avec sculptures (Nara, Kyōto, Kamakura), tissus anciens, sabres et armures, porcelaines ; le Heiseikan, bâtiment archéologique pour la préhistoire japonaise ; le Tōyōkan, proposant une galerie d’art oriental d’Asie du Sud-Est, Pacifique, Corée et Chine, ou des pays méditerranéens, et enfin le Hōryūji Homotsu Kan qui abrite les œuvres du Hōryūji, le fameux temple fondé par le prince Shōtoku Taishi près de Nara, et des chefs-d’œuvre de l’époque Asuka. Cette dernière partie est incroyable ! Elle contient des sculptures, des statues de moins en bronze, des masques, des textiles, des peintures et des objets de métal. Une autre salle, Hyokeikan, abrite des exhibitions temporaires. Des quatre bâtiments, le plus intéressant pour les non spécialistes est sûrement le Honkan. Dans cet antre d’architecture impériale, est abritée la plus importe collection au monde d’art traditionnel japonais. Entre différents bâtiments et expositions temporaires, il est impossible de tout voir en une fois, mais ce cela reste une étape indispensable d’un séjour à Tokyo !

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.5/5 (8 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur MUSÉE NATIONAL DE TOKYO

Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h et à 21h le week-end. Entrée : 620 ¥.

Contactez-nous

+81 3 3822 1111

Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE TOKYO

8 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Granules
5/5
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mon musée préféré à Tokyo
Très beau et agréable musée. Quelques livres en anglais du musée dans la boutique. A coupler avec la visite du parc Ueno.
Cortofred72
3/5
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un très beau musée mais...
Le Musée National est un incontournable de Tokyo mais mieux vaut avoir un bon guide car pour le profane en art asiatique, la visite devient vite indigeste... De plus, il est souvent impossible de voir les oeuvres d'Hokkusai (sans que j'ai pu comprendre pourquoi ?)
georgetta
5/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé dans un des parcs les plus agréables de la ville, très bonne présentation et mise en scène des oeuvres. La visite se fait facilement et assez rapidement. Possible de profiter du parc et du quartier de Ueno par la suite.
rnv23
5/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le plus grand musée de Tokyo. Magnifique musée avec de multiples salles reparties sur plusieurs bâtiments. Situé dans le parc ueno. très bel ensemble d'arts japonais, sculptures, armures.... Très grande librairie avec un choix immense d'ouvrage dont une section de livres en anglais (je n'ai pas trouvé de livre en français)
peg69
3/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un peu déçue de ce musée que je croyais prestigieux, mais pas énormément de choses à voir...de la qualité tout de même, comme les armures de samourais, les estampes et céramiques, ainsi que les épées...
cygne73
5/5
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Je conseille la visite du musée national, situé dans le parc de Ueno. Les collections sont magnifiques: kimonos, armures de samuraïs...
Alien31
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un musée exceptionnel, un des plus beaux que j'ai pu voir. Doté d'une superbe collection d’œuvres organisée autour du thème de la découverte de l’art japonais par ordre chronologique et assortie de panneaux explicatifs en anglais, ce musée propose notamment de magnifiques estampes japonaises. Passionnant !
DarthNat5u
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé à proximité du parc d'Ueno, l'entrée pour un musée de cette qualité n'est pas chère du tout ! Amoureux de l'histoire et de l'artisanat japonais prévoir une visite sur l'après-midi puisqu'il est possible d'avoir accès a d'autres bâtiments (musée sur les arts asiatique et expositions temporaires (un peu plus cher). Les objets exposés sont magnifiques et variés et il est possible de prendre des photos. Malgré le nombre de visiteurs très important le lieu est calme ce qui est très appréciable.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !