Retour à la fiche établissement HÔTEL DE VILLE

Avis HÔTEL DE VILLE Genève

Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE

4.7/5
16 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Guido W.
Guido W.
Visité en juin 2025
En entrant dans l'Hôtel de Ville de Genève, je ressens immédiatement son importance historique. L'architecture, marquée par des siècles de décisions politiques, m'impressionne. Mon regard est particulièrement attiré par l'imposante cage d'escalier et les cours intérieures. Les murs de pierre racontent les débats et les changements qui ont eu lieu ici. Je quitte le bâtiment avec un profond respect pour le passé et son rôle dans l'histoire de la ville.
Daniel W.
Daniel W.
Visité en mai 2025
Une architecture bien préservée
Chris B.
Chris B.
Visité en avril 2025
L'hôtel de ville est le cœur politique de la ville et le siège du gouvernement du canton de Genève. Ce bâtiment abrite la célèbre salle Alabama dans laquelle a été adoptée en 1864 la première convention de Genève, qui allait donner naissance à la Croix-Rouge internationale. La grande rampe pavée qui entoure le bâtiment en est la caractéristique la plus singulière.
Construite entre 1555 et 1578 par Peter Desfosses, la rampe permet un accès direct aux étages supérieurs à cheval ou à pied.

???? : ©️Chris Brookes Photography
antonios v.
antonios v.
Visité en janvier 2025
L'hôtel de ville est le siège des autorités politiques de la République et du canton de Genève. En 1405, la ville achète plusieurs demeures privées pour construire le premier hôtel de ville. Donnant sur l'actuelle rue de l'hôtel de ville, il est alors appelé "antérieur", et élevé en 1455 par le maçon Pierre Mascrot. Jusqu'au XVIIIe siècle, l'hôtel de ville ne cesse de se développer et atteint son extension maximale, occupant tout l'espace disponible. Il fallut acheter la maison voisine de la veuve Turrettini, dont le terrain était indispensable à la construction de l'aile orientale de l'hôtel de ville. A partir de 1700, sous la direction de l'architecte Jean Vennes, assisté du maçon-architecte Moïse Ducommun, des travaux très importants sont entrepris, dont la construction de l'aile sud destinée à abriter la salle du Conseil des Deux-Cents.
Michael C.
Michael C.
Visité en décembre 2024
Ancien siège des parlement et gouvernement de la cité-état de Genève, aujourd'hui siège de l'éxecutif et du législatif du canton de Genève
Philippe M.
Philippe M.
Visité en novembre 2024
Le cœur politique de Genève. Belle et riche en histoire
BCS
BCS
Visité en novembre 2024
Tres bien - historique - speciale☺️????????
Travelingbelugas C.
Travelingbelugas C.
Visité en septembre 2024
Très belle mairie.
Benjamin C.
Benjamin C.
Visité en août 2024
Un bâtiment remarquable dans la vieille ville. Depuis la cour intérieure, on accède à une rampe qui, en prenant de la hauteur, permet de voir des éléments constructifs intéressants
Andalf B.
Andalf B.
Visité en août 2024
Beau bâtiment ancien avec beaucoup d'histoire...
Mariano M.
Mariano M.
Visité en juin 2024
pourquoi y a-t-il tant d'ambulances avec des sirènes bruyantes tous les jours ? plus de 20 certains jours, toutes les 20 minutes ? est-ce que les gens meurent en masse ou les ambulances utilisent les sirènes juste pour éviter le trafic ?
A T.
A T.
Visité en mai 2024
Personnel super sympathique
Merci
Ylan M.
Ylan M.
Visité en avril 2024
Genève incrr ❤️????????
Yabra 1.
Yabra 1.
Visité en janvier 2024
Une équipe à l'écoute et réactive
Peter S.
Peter S.
Visité en décembre 2023
Magnifique bâtiment médiéval qui vaut la peine d'être visité
@VR
@VR
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ne pas hésiter à entrer dans la cour pour découvrir ses charmes
Envoyer une réponse