Restaurants > Cuisines du monde

CAFÉ PAPON

1, rue Henri-Fazy
GENÈVE
Suisse - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CAFÉ PAPON

Plaque millesim 2017

Un café qui a du panache et une réputation légendaire ! Face à la promenade de la Treille et sa vue sur le parc des Bastions, le Café Papon est un endroit culte pour Genève. Empreinte historique et bonne cuisine, une atmosphère toute particulière anime ce café. Protégé par la tour Baudet datant de 1455, situé dans le bâtiment de l'hôtel de ville, le Café Papon bénéficie d'un emplacement privilégié. Avec ses voûtes et ses vieilles pierres, tradition et charme sont au rendez-vous pour s'imprégner de l'esprit de Genève. C'est un saut dans l'architecture du Moyen Age. Outre l'aspect historique du lieu, le restaurant bénéficie d'une excellente réputation qui perdure à travers le temps. La carte change toutes les 3 semaines avec pas moins de 15 propositions. Les plats équilibrés et variés allient tradition et innovation. Les saveurs du terroir genevois sont mises à l'honneur avec la feuillantine de longeole genevoise, ou encore gratin de cardons à la moelle et pour la version poisson, le filet de féra du lac meunière aux céleris et cèpes. Les plats varient au rythme des saisons et la sélection des mets est toujours de prédilection, comme le tartare de bar sanglé sur glace vive à l'huile d'olive de Toscane et sa vinaigrette à la mangue, le ris de veau caramélisés au miel et curry et pommes Granny Smith ou encore la souris d'agneau mijotée et caramélisée au sirop d'érable. David Felisaz et Christophe Bernerd, anciens de l'Hôtel des Bergues ont su s'entourer d'une belle équipe, très professionnelle. L'été, la grande terrasse, protégée par les marronniers de la Treille, est très appréciée même pendant la journée pour siroter un verre ou manger une glace. Il est possible d'organiser des réceptions dans la salle pittoresque et historique de la Grande Grotte. Une ode à la gastronomie et au patrimoine pour un résultat qui séduit immanquablement. Un incontournable de Genève.

Informations et horaires sur CAFÉ PAPON

Cuisine française. Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h30 à 22h. Fermé dimanche. Plat du jour : 23 CHF. Carte de 70 CHF à 80 CHF. Desserts dès 9 CHF.

Message du propriétaire de CAFÉ PAPON

Tout le monde connaît et parle du Café Papon, tant il est lié à la vie de Genève(1808). Depuis juillet 2005 après six mois de fermeture pour rénovation, David Félisaz, Christophe Bernerd soutenus par une nouvelle équipe œuvrent à redonner à ce lieu historique et magique toute la noblesse qu’il mérite.

Face à la Treille la plus ancienne promenade de la ville (1767) dotée du plus long banc du monde (120m), est situé le marronnier officiel dont le 1er bourgeon annonce le printemps. Surplombant le parc des Bastions et la Place Neuve, nous sommes au cœur de la cité historique de Genève, proche des rues basses où sont installés boutiques et grands magasins. Compter 10 minutes depuis le lac, la rade et le jardin anglais.

A deux pas de la cathédrale Saint Pierre, du musée de la réforme, du musée d’art et d’histoire, de la maison Tavel ou encore du Victoria Hall et du Grand Théâtre.

Profiter de toutes ces occasions pour venir vous ressourcer au Café Papon ; où une équipe sympathique vous recevra dans ce lieu authentique, vous fera partager un moment unique dans ce haut lieu historique. Découvrez alors de succulents plats préparés gouteux et sapides, mijotés avec la plus grande attention, tout ceci accompagné de vins du vignoble genevois spécialement sélectionnés à votre attention.

 

Avis des membres sur CAFÉ PAPON

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis d'internautes
le 12/04/2013 à 16:32
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Une nouvelle fois notre repas fut à la hauteur de la réputation du lieu. Nous ne nous lassons pas de venir déguster et admirer la présentation de nos assiettes. Tout est bon et la carte des vins est bien aussi sans oublier que les vins Suisse sont pas mal maintenant aussi.
le 12/01/2011 à 22:28
Note globale :
Assurément une très bonne table de Genève tant les plats sont bien préparés, raffinés avec des alliances Terre Mer réussies. Le Sandre et son foie gras poêlé avec de très bons légumes comme des salsifis rares sur les tables nous ont ravis. Toute la carte sans oublier les desserts invite à revenir vite. Il y a que le budget qui freine nos envies mais c'est Genève... Mention très bien aussi pour le service.

Carte et itinéraire pour CAFÉ PAPON

Lat : 46.20079422 / Lon : 6.14643908
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté