ROCHER D'OR ET PAGODE

Pagode à visiter

L'avis du Petit Futé sur ROCHER D'OR ET PAGODE

Plaque millesim 2018

Selon la légende, la présence de ce rocher de 8m de haut qui semble en équilibre instable sur un socle rocheux date de 2 500 ans. Le Bouddha, lors d'une de ses visites, aurait fait don à un ermite, Taik Tha, d'une de ses mèches de cheveux. Celui-ci, après avoir gardé la mèche dans sa propre coiffure afin de le protéger, en aurait à son tour fait don au roi, à condition qu'il l'enferme dans un lieu ressemblant à sa propre tête. Le roi, ayant hérité de pouvoir surnaturels grâce à son père alchimiste, et sa mère qui ne serait autre qu'une nat (esprit), aurait trouvé le rocher adéquat au fond des mers. Après avoir déterminé, grâce aux astrologues, que Kyaiktiyo était le meilleur endroit pour accueillir ce rocher, il l'y aurait placé en équilibre sur la mèche de cheveux de Bouddha. La mèche en question serait le seul moyen par lequel le rocher tient en équilibre et n'est pas projeté dans le vide.

Il est poignant d'observer les fidèles se recueillir devant le rocher, moines comme laïques, et plaquer religieusement de fines feuilles d'or afin de s'attirer des mérites. L'esplanade jouxtant la masse de pierre et d'or et les différents petits stupas sont un lieu de prière comme un lieu de vie des visiteurs se rassemblant pour prier, déjeuner ou simplement bavarder tous ensemble.

Autour du rocher s'est développée une véritable petite ville, faite de stands, petits magasins de souvenirs et de babioles religieuses, d'astrologues et de guérisseurs, de petits restaurants et de cafés... Déambuler dans les allées est non seulement très instructif, mais aussi une très agréable balade.

Informations et horaires sur ROCHER D'OR ET PAGODE

Entrée : 6 000 K ou 6 US$. Tenue correcte exigée.

Avis des membres sur ROCHER D'OR ET PAGODE

Note générale : 4.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
9 avis d'internautes
Avis déposé le 02/12/2018 à 01:39
Note globale :
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sur un exceptionnel, un lieux hyper touristique et complètement fourvoyé dans le commerce. Beaucoup de monde, aucune tranquillité, restaurants aux prix élevés, entrée payante uniquement pour les touristes à un prix exorbitant pour la Birmanie, les moines et les camelots qui vous racolent, l'accès au rocher (interdit aux femmes) gérés par des agents de sécurité, c'est tout sauf un lieu de culte paisible. Tout est pensé pour dépenser même pendant la montée en camion qui s'arrêtent à des points stratégiques pour pousser à sortir son porte monnaie. Déception.
La partie intéressante est le chemin de 11 kms pour y accéder. J'ai opté pour la descente. J'ai croisé une dizaine de touristes. Traversée de villages, de ruisseaux, très belles vues, tranquillité, ...
Avis déposé le 25/02/2018 à 08:46
Note globale :
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
JAI adoré ! Il y a le Rocher mais aussi la ville derrière avec pleins de ruelles et shops.
Après l’ideal Est de pouvoir dormir sur place, de manière à voir le coucher du soleil et le lever !
Avis déposé le 24/02/2018 à 20:32
Note globale :
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce site vaut autant pour le voyage en camion, où nous sommes entassés, touristes et birmans, que pour le site en lui-même.
Depuis l'esplanade joli point de vue.
De nombreuses boutiques tout le long du chemin que nous devons effectuer à pied ou bien emprunter une chaise à porteur.
Avis déposé le 14/02/2018 à 01:04
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Haut lieu de pèlerinage, les Birmans y viennent en famille, y passent la nuit, dorment à même le sol bien couverts car il n'y fait pas chaud. Ils peuvent aussi se restaurer car il y a beaucoup de stands proposant toutes sortes d'en-cas. L'accès au site s'effectue uniquement par camion, vu l'étroitesse, la pente et la sinuosité de la route, la circulation ne peut se faire que dans un sens.
boutiques et échoppes
Avis déposé le 01/12/2017 à 05:14
Note globale :
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Après une belle ascension au milieu de la jungle, nous avons atteint à 1200 mètres d'altitude le Rocher d'or. Son diamètre est d'environ 6 mètres. Il est coiffé d'un petit stupa. Le lieux est unique et beaucoup de pèlerins viennent prier. Il est recouvert de feuilles d'or mais les femmes n'ont pas le droit de le toucher. C'est un des principaux lieux de culte du Bouddhisme
Le rocher d'or

Je gagne 100 foxies

Carte pour ROCHER D'OR ET PAGODE

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !