Retour à la fiche établissement ROCHER D'OR ET PAGODE

Avis des membres sur ROCHER D'OR ET PAGODE

4.5/5
11 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
cat1313
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe point de vue et montée originale ... en camion
Birmans et touristes étrangers (peu nombreux), nous parvenons jusqu'à ce haut lieu embarqués et serrés dans une benne de camion aménagée : folklore garanti ! Il faut un peu jouer des coudes (gentiment !) pour ne pas rater son tour mais c'est plutôt amusant. Arrivée au pied du fameux Rocher d'Or, nous avons constaté avec bonheur que les Birmans célébraient la fête de la lumière : magique !!
laureen
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Rocher d'or en travaux de renovation
Tout d'abord , montée en camion , très sympa malgré le peu de place , mais typique,
Arrivée sur le site et à notre hôtel , le Mountain top, très sympa et très bien placé
Nous savions que le rocher était sous une bâche pour travaux , mais nous n'avons pas hésité à nous y rendre , et nous ne regrettons rien
Alors nous n'avons pas la magnifique photo des dépliants touristiques, mais malgré tout , une fin de journée très sympathique avec un magnifique coucher de soleil, et le sourire des locaux
Nous avons mangé dans un petit restons local , pour une bouchée de pain
Nous nous sommes balader dans le petit village parsemé de ruelles pleines de petites boutiques
Voir les gens qui dorment par terre , ou sous une toile de tente , ou dans des dortoirs très simples , c'est extraordinaire ,
J'ai pu coller une feuille d'or sur le rocher , malgré tout et le voir de près , dommage les femmes sont interdites et les appareils photos, téléphones, également , les gardiens vous fouillent à l'entrée, dommage
Mais cela restera une expérience unique de voir tout ça
À faire
ECOROC
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sur un exceptionnel, un lieux hyper touristique et complètement fourvoyé dans le commerce. Beaucoup de monde, aucune tranquillité, restaurants aux prix élevés, entrée payante uniquement pour les touristes à un prix exorbitant pour la Birmanie, les moines et les camelots qui vous racolent, l'accès au rocher (interdit aux femmes) gérés par des agents de sécurité, c'est tout sauf un lieu de culte paisible. Tout est pensé pour dépenser même pendant la montée en camion qui s'arrêtent à des points stratégiques pour pousser à sortir son porte monnaie. Déception.
La partie intéressante est le chemin de 11 kms pour y accéder. J'ai opté pour la descente. J'ai croisé une dizaine de touristes. Traversée de villages, de ruisseaux, très belles vues, tranquillité, ...
fute_921683
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
JAI adoré ! Il y a le Rocher mais aussi la ville derrière avec pleins de ruelles et shops.
Après l’ideal Est de pouvoir dormir sur place, de manière à voir le coucher du soleil et le lever !
leomonyork
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce site vaut autant pour le voyage en camion, où nous sommes entassés, touristes et birmans, que pour le site en lui-même.
Depuis l'esplanade joli point de vue.
De nombreuses boutiques tout le long du chemin que nous devons effectuer à pied ou bien emprunter une chaise à porteur.
lanic
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Haut lieu de pèlerinage, les Birmans y viennent en famille, y passent la nuit, dorment à même le sol bien couverts car il n'y fait pas chaud. Ils peuvent aussi se restaurer car il y a beaucoup de stands proposant toutes sortes d'en-cas. L'accès au site s'effectue uniquement par camion, vu l'étroitesse, la pente et la sinuosité de la route, la circulation ne peut se faire que dans un sens.
thon
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Après une belle ascension au milieu de la jungle, nous avons atteint à 1200 mètres d'altitude le Rocher d'or. Son diamètre est d'environ 6 mètres. Il est coiffé d'un petit stupa. Le lieux est unique et beaucoup de pèlerins viennent prier. Il est recouvert de feuilles d'or mais les femmes n'ont pas le droit de le toucher. C'est un des principaux lieux de culte du Bouddhisme
danaix
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La spiritualité des birmans.
La montée en camion.
Les rencontres avec les populations.
Encore un voyage hors du temps.
fute_383576
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Finalement assez peu fréquenté des touristes occidentaux alors qu'il s'agit d'un des lieux de pèlerinage bouddhiste des plus importants pour les birmans.
Un trajet inoubliable a l’arrière de camion bennes avec des bancs montés pour l'occasion, un panorama incroyable et une atmosphère unique. Vaut vraiment le détour.
Attention les hébergement en bas (il est préférable d'arriver la veille au soir) sont pas de très haut niveau...
Floflo61
Visité en novembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Endroit exceptionnel emprunt d'une atmosphère toute particulière. Beaucoup de dévotion de la part des birmans et des nombreux bouddhistes venus d'ailleurs. Le trajet en camion, dans lequel on est entassés comme des sardines, vers le sommet est une expérience inoubliable : la montée aussi bien que la descente sont riches en émotions ! Paysages sublimes.
buzzz27
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons emprunté le chemin qui se rend au rocher à partir de la station de bus de Kin Pun.
Super balade ombragée mais attention 5 heures voir plus et ça grimpe, mais on va vraiment à la rencontre de la population.
Bon endroit pour distribuer quelques présents à ces Birmans très sympa qui vous offrent le thé alors qu'ils n'ont déjà pas grand chose.

ROCHER D'OR ET PAGODE

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Kyaiktiyo Pagoda, Kyaiktiyo, Myanmar - Birmanie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
Envoyer une réponse