Haut lieu de pèlerinage du bouddhisme birman, le rocher d'or est très touristique, quasi exclusivement un tourisme local, venu du pays, mais aussi de Thaïlande ou de Corée.

La pagode de Kyaiktiyo a été construite il y a plus de 2 500 ans, et est communément appelée la pagode du rocher d'or (Golden Rock Pagoda). Elle est située à 1 102 m au-dessus du niveau de la mer. Certains disent que c'est l'une des merveilles du monde grâce à l'équilibre de cet énorme rocher sur une mince surface en pente. Les origines du site sont diversement racontées. Selon certains, le sanctuaire aurait été construit du vivant de Bouddha, sur un de ses cheveux. L'ermite qui le recueillit aurait gardé le cheveu mêlé aux siens propres jusqu'à ce qu'il trouve un endroit adéquat pour le conserver : un rocher en forme de tête. D'autres prétendent que le rocher, élevé de la mer par des anges, ne tient en équilibre au bord du vide que grâce au cheveu enchâssé dans le pagodon qui coiffe (!) le sommet du rocher.

Le rocher et la pagode qui l'entoure ne sont qu'un des aspects du lieu à visiter. Tout autour, des rues parsemées de boutiques de souvenirs religieux, d'astrologues et autres guérisseurs, et de petits cafés ou restaurants, constituent une balade autant instructive qu'agréable.

Les lieux incontournables de KYAIKTIYO

Organiser son voyage à KYAIKTIYO

Photos de KYAIKTIYO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MYANMAR - BIRMANIE

Guide MYANMAR - BIRMANIE

MYANMAR - BIRMANIE 2018/2019

14.95 €
2018-07-13
408 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis