A l'ouest de Spišská Nová Ves débute le bien-nommé Paradis slovaque. Ce parc naturel, déclaré zone naturelle protégée dès 1964 et parc national en 1988, s'étend sur 32 800 hectares. Il est recouvert à 90 % de forêts touffues d'épicéas, pins, sapins, mélèzes et chênes, peuplées d'ours, de lynx, ou de loups, de cerfs et de sangliers. Il a aussi la particularité de posséder plusieurs espèces endémiques comme 17 papillons et 20 fleurs.

D'un point de vue géologique, le Paradis slovaque est fait de plateaux et de pics karstiques culminants à 1270 mètres d'altitude et creusés par la rivière Honrad et ses affluents de caves et de gorges où coulent des torrents qui se transforment parfois en de furieuses chutes d'eau. Le sud du Paradis slovaque est un point de vue magnifique sur la chaîne des Tatras. Les chemins de randonnée ont été tracés par les randonneurs dès la fin du XIXe siècle.

Les sentiers, parfaitement balisés, sont multiples, accessibles aux randonneurs débutants, et tout aussi passionnants pour les plus chevronnés. Certains chemins de randonnée, indiqués sur la carte VKÚ du Paradis slovaque, sont accessibles aux VTT. Pour entrer dans le parc, il faut débourser des droits d'entrée autour de 1 € un montant somme toute raisonnable, qui est affecté à l'entretien du parc. En hiver, le Paradis slovaque peut-être encore plus beau cette saison, devient celui des adeptes du ski de randonnée. Il y a également une station de ski importante, Mlynky, près de Dedinky. Les deux meilleurs accès pour pénétrer dans ce parc sont à Čingov et à Dedinky.

Les lieux incontournables de SLOVENSKY RAJ

Organiser son voyage à SLOVENSKY RAJ

Photos de SLOVENSKY RAJ

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SLOVAQUIE

Guide SLOVAQUIE

SLOVAQUIE 2018/2019

16.95 €
2018-03-21
384 pages
Avis