Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Bath

  • Trouver un hébergement

Inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, la ville thermale de Bath est un joyau. Petite cité dans la campagne du Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre, cette destination touristique est très prisée. En 50 après Jésus-Christ, les Romains, valorisant ses sources chaudes, en firent un site thermal avec bains et temple. Bath devient une station huppée et se développe à l'époque georgienne se dotant de bâtiments prestigieux qui font aujourd'hui sa splendeur. Le Royal Crescent, en centre-ville, est au nombre des rues les plus pittoresques de l'île. Autre incontournable, l'abbaye de Bath attire de très nombreux visiteurs. Les thermes romains marquent aussi le paysage urbain tout comme le Circus, un immense bâtiment en arc de ciel. Baignée par l'Avon et ses canaux, Bath distille un charme tout particulier apprécié des Britanniques et des touristes étrangers. Parmi ses attractions culturelles, on peut citer le musée dédié à la mode, le centre Jane Austen, le musée de l'art de l'Asie du Sud-Est ou encore la galerie d'art Victoria. Il faut grimper jusqu'au parc Alexandra, pour jouir d'une vue panoramique sur la ville. Enfin, vous n’écharperez pas au Sally Lunn bun, une brioche ronde que l'on sert chaude et beurrée à l'heure du thé.

Que visiter à BATH ?

Adresses Futées de BATH

Quand partir à BATH ?

Bath est animée toute l'année. Pas de saison véritablement basse. Les infrastructures touristiques et les attractions restent ouvertes toute l'année. L'été reste la période la plus touristique avec animations culturelles et saison thermale. Les fêtes de fin d'année, avec le célèbre marché de Noël de Bath et de somptueuses illuminations, sont l'autre saison touristique. La magie de Noël opère tout particulièrement dans cette ville au riche patrimoine médiéval. Été comme hiver, prévoyez absolument un parapluie et un imperméable. La pluie est fréquente tout au long de l’année et peut surgir à l’improviste, même un jour de beau temps. Par ailleurs, en hiver, la température descend près de 0 °C et des vêtements chauds sont requis. Les mélomanes affluent en mai, lors du Bath International Music, l'une des références culturelles majeures du pays. Réservez votre séjour longtemps à l'avance pour cette période. Au dernier moment vous n'aurez plus que des hébergements de luxe en disponibilité.

Comment partir à BATH ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

De nombreux voyages organisés sont proposés par les agences de voyages, clé en main ou sur mesure. Séjour durant le festival de musique, séjour linguistique et culturel, séjour autour du patrimoine, cures thermales, les options sont alléchantes. Vous pouvez obtenir des tarifs intéressants en vous joignant à un groupe.

Aucun souci pour partir seul à Bath et organiser votre séjour dans cette ville thermale. Les infrastructures touristiques sont nombreuses, de belle qualité et ouvertes généralement toute l'année. Bien entendu la maîtrise de la langue de Shakespeare facilitera votre logistique. Vous pouvez réserver directement sur les sites Internet des hôtels et auberges ou vous renseigner auprès de l'office de tourisme de Bath. De même pour l'achat des places de concert.

Toutes les heures un train relie Londres à Bath en 1h30 ou 2h. rejoignez en une heure en bus ou en train Bath depuis Londres. Un bon moyen de découvrir Bath est d'emprunter le bus touristique qui propose une visite commentée reliant les principaux point d'intérêt, à l'étage. Pour un trajet simple au rez-de-chaussée, le tarif est minime. Vous trouvez des taxis à proximité de la gare de Bath, des bains et de l'abbaye.

Organiser son voyage à BATH
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à BATH

Photos de BATH

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.90 €
2022-07-15
312 pages

Autres destinations à proximité de BATH

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !