Si Cardiff est devenu le port ultramoderne que l'on connaît, il n'en n'est rien de la petite station balnéaire de Penarth, surnommée " The Garden by the Sea ", qui a conservé son charme victorien. Pour ceux que les formes pointues des édifices de Cardiff Bay effrayent, la suavité de Penarth est un bon antidote !

A un quart d'heure seulement de Cardiff, familles et couples s'y échappent les week-ends pour prendre l'air et se détendre. Entre la gare et la plage, se trouve le charmant Turner Museum, pour un arrêt culturel. Une fois sur le front de mer, on découvre le Pierhead, bâtiment flanqué de quatre tours blanc et rose pastel, coiffées de chapiteaux turquoise. Il ouvre coquettement l'accès à une longue passerelle érigée au-dessus de la mer. Des bancs ont été placés tout le long, qui permettent de contempler en toute quiétude le grand large en prenant un café, une glace ou un bain de soleil...

La promenade est également pleine de charme, avec ses fines rambardes bleu et blanc, ses lampadaires fleuris et les jardins italiens rivalisant avec le front de mer. Le temps semble parfois avoir été suspendu depuis que les élégantes victoriennes s'y promenaient sous leurs ombrelles... De sympathiques terrasses de cafés et de restaurants incitent à faire une halte le long de l'esplanade. En poursuivant celle-ci, on rejoint une courte et agréable promenade sur les côtes qui mène jusqu'au Lavernock Point.

À voir / À faire à PENARTH

Comment partir à PENARTH ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à PENARTH

Photos de PENARTH

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAYS DE GALLES

Guide PAYS DE GALLES

PAYS DE GALLES 2017

12.95 €
2017-05-10
336 pages
Ailleurs sur le web
Avis