CA' REZZONICO

Musées
Calle San Barnaba
Dorsoduro, 3136

Venise
Italie - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CA' REZZONICO

Plaque millesim 2018

Si vous devez ne visiter qu'un seul musée à Venise, en plus du mythique palais des Doges et de la basilique Saint-Marc, ce serait celui-ci. Symbole du faste du XVIIIe siècle vénitien, ce musée scintille à l'intérieur de ce palais si typique édifié par Baldassare Longhena. Commencé en 1667 pour le compte de la famille Bon, il passa aux puissants et richissimes Rezzonico en 1772, des Génois fraîchement anoblis qui chargèrent Giorgio Massari de l'achèvement de l'ouvrage de Longhena.

A travers les différents salons d'apparat et les boudoirs, mobilier et oeuvres d'art recréent l'atmosphère de la vie du dernier siècle d'or de Venise. Un escalier monumental mène au premier étage où l'on peut admirer une somptueuse salle de bal décorée de fresques, de trompe-l'oeil et de meubles sculptés. Suivent trois pièces décorées de fresques de Gianbattista et Giandomenico Tiepolo, dont celle représentant l'allégorie nuptiale du mariage de Ludovico Rezzonico, particulièrement spectaculaire. Au premier étage également est installée la pinacothèque Egidio Martini. Cette collection enrichit l'ensemble du patrimoine pictural vénitien de quelque 300 oeuvres des représentants les plus doués de la peinture vénitienne, dont Guardi (Le Ridotto et Le Parloir des nonnes), Canaletto et ses vues de Venise (La Vue du Rio dei Mendicanti), et les scènes de genre si vivantes et fraîches de Pietro Longhi. Les fresques peintes par Giandomenico Tiepolo pour la villa de Zianigo, représentant un spectacle de lanternes magiques et ses spectateurs, sont originales et étonnantes. On y sent dès lors l'influence du peintre Watteau qui avait un goût prononcé pour les scènes de genre à l'anglaise. Le dernier étage, enfin, nous réserve une pharmacie du XVIIIe siècle et un théâtre de marionnettes.

Informations et horaires sur CA' REZZONICO

Ouvert de novembre à mars de 10h à 17h et d'avril à octobre de 10h à 18h. Entrée 10 €, réduit 7,50 €.

Avis des membres sur CA' REZZONICO

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 08/02/2019 à 19:23
Note globale :
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Adorable et féminin musée
Après m’être faite avoir par le site @Musement qui propose des activités à Venise et que je déconseille fortement, ce musée a été une respiration dans ce monde e l'arnaque. J'ai adoré les tableaux de Tiepolo et Guardi sans oublier Pietro Longhi si delicats

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !