Visites - Points d'intérêt > Musée

CA' REZZONICO

Calle San Barnaba
Dorsoduro, 3136

VENISE
Italie - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CA' REZZONICO

Le Musée du XVIIIe siècle vénitien scintille à l'intérieur de ce palais si " vénitien " édifié par Baldassare Longhena. Commencé en 1667 pour le compte de la famille Bon, il passa aux puissants et richissimes Rezzonico en 1772, des Génois fraîchement anoblis qui chargèrent Giorgio Massari de l'achèvement de l'ouvrage de Longhena.

A travers les différents salons d'apparat et les boudoirs, mobilier et oeuvres d'art recréent l'atmosphère de la vie du dernier siècle d'or de Venise. Un escalier monumental mène au premier étage où l'on peut admirer une somptueuse salle de bal décorée de fresques, de trompe-l'oeil et de meubles sculptés. Suivent trois pièces décorées de fresques de Gianbattista et Giandomenico Tiepolo, dont celle représentant l'allégorie nuptiale du mariage de Ludovico Rezzonico, particulièrement spectaculaire. Au premier étage également est installée la pinacothèque Egidio Martini. Cette collection enrichit l'ensemble du patrimoine pictural vénitien de quelque 300 oeuvres des représentants les plus doués de la peinture vénitienne, dont Guardi (Le Ridotto et Le Parloir des nonnes), Canaletto et ses vues de Venise (La Vue du Rio dei Mendicanti), et les scènes de genre si vivantes et fraîches de Pietro Longhi. Les fresques peintes par Giandomenico Tiepolo pour la villa de Zianigo, représentant un spectacle de lanternes magiques et ses spectateurs, sont originales et étonnantes. Le dernier étage, enfin, nous réserve une pharmacie du XVIIIe siècle et un théâtre de marionnettes.

Informations et horaires sur CA' REZZONICO

Ouvert de novembre à mars de 10h à 17h et d'avril à octobre de 10h à 18h. Entrée 10 €, réduit 7,50 €.

Carte et itinéraire pour CA' REZZONICO

Lat : 45.43259430 / Lon : 12.32351780

Guide VENISE

Un musée à ciel ouvert. Comment mieux résumer Venise, sinon par sa place Saint-Marc, ses canaux, ses palais ? Autant d'images qui se bousculent à la simple évocation de cette destination. Mais à l'instar de ses courtisanes qui ont fait le renom de son carnaval, Venise a une face ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté