Avec un demi-million d'habitants et presque le double en comptant l'agglomération, Belfast est une ville en perpétuelle mutation depuis sa pacification somme toute assez récente. Grâce aux industries du tabac, du lin et de la construction navale aux XVIIIe et XIXe siècles, son développement s'est fait à grande vitesse, la propulsant pendant la révolution industrielle au rang de plus grande cité de l'île. 1849 fut l'année de la visite de la Reine Victoria, qui laissa dans son sillage une profonde empreinte que l'on retrouve aujourd'hui partout dans un panorama urbain à l'architecture épatante, à l'image du City Hall, chose que le guide touristique de Belfast ne manquera pas de vous signaler. Devenue capitale de l'Irlande du Nord en 1921, la ville traverse une période trouble des 1970 jusqu'au cessez-le-feu de 1997. Depuis, son dynamisme est réel, palpable, et ses citoyens font montre d'une joie de vivre insoupçonnée. Pour preuve, il n'est qu'à franchir la porte de l'un des nombreux bars et restaurants qui ne cessent de fleurir dans les jolies ruelles de Belfast, une destination à ne pas manquer.

Que visiter à BELFAST ?

Quand partir à BELFAST ?

Quand partir à Belfast ? Le climat nord-irlandais est océanique, relativement doux et humide. En automne, les températures avoisinent les 10 °C tandis que les hivers sont, sauf exception, assez doux, et les températures oscillent entre 3 et 8 °C. Les printemps peuvent être encore assez frais et les étés, s'ils sont agréables, ne dépassent toutefois que rarement la barre des 20 °C. Cela étant dit, il ressort que la meilleure période pour visiter Belfast court de mai à septembre, époque qui correspond à la haute saison touristique, bien qu'en définitive, le reste de l'année est également adaptée à la visite de la capitale nord-irlandaise. Quand partir à Belfast donc ? Idéalement du printemps au début de l'automne.

Comment partir à BELFAST ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Si les tour-opérateurs et autres spécialistes à proposer Belfast dans leur catalogue sont légion, il s'agit bien souvent d'un point de départ ou d'une étape pour découvrir l'Irlande du Nord et/ou le nord du Royaume-Uni. On trouve néanmoins fréquemment des offres week-end et week-end prolongé pour Belfast, incluant vol et logement à tarif compétitif.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol A/R France-Belfast est de 160 €. À noter que la variation de prix dépend de la saison, mais aussi du délai de réservation. Donc, si possible, achetez vos billets quelques mois avant votre départ ! Il peut être également fort avisé de réserver un logement avec un peu - voire beaucoup en haute saison - d'anticipation.

Belfast est une ville moderne à l'infrastructure très fonctionnelle. Le principal moyen de transport public est le réseau de bus Translink via lequel il est aisé de rallier n'importe quel coin de la ville et de ses environs. À la faveur d'une belle journée, on pourra également opter pour la bicyclette. Les taxis et autres VTC s'occuperont du reste.

Organiser son voyage à BELFAST

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Photos de BELFAST

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Découvrir BELFAST

Les plus de l'Irlande du Nord

Carrick-a-rede Rope Bridge. Phbcz - iStockphoto Les paysages L'Irlande du Nord possède de nombreux joyaux bruts. C'est pourquoi l'équipe de Game of Thrones a décidé de tourner ici de nombreuses scènes de la série culte, preuve concrète de la beauté de ses paysages. Des paysages verts et sauvages balayés par le vent et la pluie, des falaises spectaculaires, la mer à perte de vue, des lacs, des montagnes, la nature à l'état pur...La côte d'Antrim, au nord de Belfast, est l'une des plus belles routes de l'île - et peut-être même d'Europe -, elle surplombe des flots ...
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...