L'Irlande du Nord, cette province britannique qui pendant 30 ans fut le théâtre de terribles affrontements entre catholiques et protestants, républicains et unionistes, a fini de panser ses blessures.

Chacun des six comtés possède des charmes diversifiés et inégalés : nappes de brumes flottant sur les bruyères aux abords des lacs, tourbières épaisses, sites mégalithiques, images pieuses et austères d'abbayes ancestrales évoquant l'évangélisation par saint Patrick, parcs protégés, villes et villages républicains fleurant encore la révolte et la lutte pour la liberté, falaises abruptes surplombant de magnifiques baies de sable blanc ouvrant au loin sur les côtes écossaises... ou encore, clou du spectacle, le site naturel absolument extraordinaire nommé la Chaussée des Géants (Giant's Causeway), classé par l'Unesco au patrimoine mondial, s'avançant dans la mer telle une voie constituée de 40 000 colonnes que l'on dirait taillées par la main de l'Homme...

A Belfast, la vie a été transformée depuis 1998 grâce aux accords de paix du Vendredi Saint. Aujourd'hui, la capitale de l'Irlande du Nord n'est plus déchirée par les violences du passé. Le soir, de nombreux pubs et boîtes de nuit permettent aux gens de s'amuser et d'oublier les douloureux troubles. Quitte à surprendre, la capitale fait le buzz sur le plan gastronomique ! Plusieurs chefs puisent le meilleur du terroir irlandais pour d'étonnantes créations. Belfast se métamorphose et se révèle être une destination parfaite pour un week-end " foody " (encore méconnue, profitez-en !).

Les lieux incontournables d'Irlande du Nord

Organiser son voyage en Irlande du Nord

Photos d'Irlande du Nord

Reportages & actualités d'Irlande du Nord

Avis