Quand partir à STOCKHOLM ?
Pour voir Stockholm à son apogée, l'hiver ou l'été sont les saisons les plus dépaysantes, rien que pour le manque ou l'excès de lumière. L'été à Stockholm offre des journées de baignade et de pique-nique, de balade à pied ou en bateau et d'activités en plein air, le tout jusqu'à tard. L'hiver, au contraire, invite à voir la vie suédoise de l'intérieur : découvrez le monde des chocolats chauds et des bougies, des repas de Noël, des saunas ou du patin à glace !
Stockholm bénéficie d'un climat continental humide et est sujette à de gros écarts de températures entre l'hiver et l'été. Les saisons sont très marquées et les durées d'illumination varient énormément (presque 18 heures de jour en été et seulement de 5 à 6 heures au cœur de l'hiver). Les températures moyennes en hiver sont de 0 degré et en été de 18 degrés.
À Stockholm, la principale saison touristique dure de mi-juin à mi-août, lorsque la météo est la plus clémente et les jours durent le plus longtemps. C'est la saison la plus animée ! La période de Noël attire aussi une foule de touristes désireux de découvrir l'ambiance illuminée et intime des marchés de Noël et des rues enneigées. Cela dit, l'enneigement est parfois quasi nul et ce sont plutôt des fêtes de fin d'année pluvieuses auxquelles assistent les touristes malchanceux. La basse saison touristique dure de septembre à décembre et de janvier à juin, mois souvent sombres et tristes. Mais Stockholm est une ville qui, dès que le soleil apparaît, est superbe à visiter, d'autant plus lorsqu'elle n'est pas envahie par les touristes et que la population locale vit à son rythme normal.
La meilleure période pour voyager à STOCKHOLM
Voyager à STOCKHOLM
Idées de séjours à STOCKHOLM
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez STOCKHOLM
Cité maritime autant que lacustre, la capitale suédoise, bâtie là où le lac Mälaren rejoint la mer Baltique, se déploie sur quatorze îles qui possèdent toutes une beauté singulière. De pont en pont, de quai en quai, Stockholm révèle les richesses de son histoire agitée, son architecture élégante, colorée et hétéroclite, sa nature omniprésente. Entre éco-quartiers avant-gardistes, façades nobles, ruelles étroites médiévales, style baroque et Art nouveau, Stockholm offre autant de visages que d'attraits, avec l'avantage inestimable de posséder un cœur peu étendu, un trafic aéré et un rythme de vie paisible. Visiter Stockholm, c'est sans conteste s'ouvrir à une autre manière de vivre. Plus tempérée, elle fait la part belle au compromis, et à une certaine forme de sagesse. Les habitants vous parleront de leur ville avec passion, avec au fond de l'œil la fierté de vivre dans une métropole moderne.