KRATON (PALAIS)
L'avis du Petit Futé sur KRATON (PALAIS)

Le Kraton est un gigantesque complexe, protégé de remparts épais mais pas très hauts, où vivent plus de 20 000 personnes. Il est constitué d’une part du palais du sultan, mais aussi de musées, de mosquées, d’écoles, de bâtiments universitaires, d’échoppes en tout genre, de fabriques de batik. Le Kraton a été construit en 1755 par Hamengkubuwono Ier.
Dans les musées, vous pourrez admirer des pusakas (objets sacrés de la famille royale), des gamelans, du mobilier, des portraits peints par Raden Saléh, des photos et des effets personnels du sultan Hamengkubuwono IX. Le groupe des bâtiments centraux, le Probogyekso, est le domaine privé du sultan. Les pavillons « Sitingil » et « Pakalaran », achevés en 1756 et situés devant l’Alun-Alun Lor, sont occupés par l’université. Deux grandes arches, Dono Pertpo et Kemangangan mènent vers une cour centrale intérieure tandis que la grande salle de réception (Bangsal Kencana ou Pavillon doré aux 4 piliers de tecks sculptés) domine l’ensemble par sa beauté.
A partir des années 20, les sultans ont eu recours à des pièces de décoration de style européen, des meubles surtout ainsi que des lustres et de la vaisselle tant hollandaise que française ou italienne. Un petit kiosque à musique européen est éclairé par des vitraux en forme d’instruments de musique. Miroirs et chandeliers français, marbre de Carrare, bronzes italiens et verres vénitiens semblent sortis du décor d’un film où règnent le silence et l’absence.
Des gardes en uniforme traditionnel et munis d’un kriss veillent à la protection du palais. Des spectacles de danses et des concerts de gamelan très réputés sont régulièrement organisés. Notez que comme le sultan et sa famille y vivent, seule une (petite) partie du Kraton est ouverte au public ; pour en avoir un meilleur aperçu, profitez de l’ouverture de toutes les portes lors des grandes cérémonies, notamment musulmanes : Aïd el Kébir, ramadan, etc.
Informations et horaires sur KRATON (PALAIS)
Ouvert tous les jours de 8h30 à 14h, le vendredi jusqu’à 13h. Entrée 20 000 Rp (visite guidée), ajoutez 1 000 Rp pour avoir le droit de prendre des photos.
Avis des membres sur KRATON (PALAIS)
En savoir plus sur Yogyakarta
Questions fréquentes :
Quels sont les avis d'internautes sur KRATON (PALAIS) ?
KRATON (PALAIS) compte 6 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de KRATON (PALAIS) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur KRATON (PALAIS) en cliquant ici
Quelle est l'adresse de KRATON (PALAIS) ?
KRATON (PALAIS) se situe au Derrière la poste centrale , Yogyakarta
Sélection Visites – Points d’intérêt Yogyakarta
-
TEMPLE DE BOROBUDUR
Édifice religieuxBorobudur - Indonésie4.6/5 (19 avis) -
MUSÉE NATIONAL (GEDUNG ...
Musée généralisteJakarta - Indonésie
Vous pourrez y découvrir, le trône du Sultan, sa mosquée et bien des objets relatifs aux règnes successifs de ses prédécesseurs.
Vous n'en garderez pas un souvenir impérissable mais ne pas le visiter lors d'un séjour à Jodja serait une erreur.