Résultats Site naturel à YOGYAKARTA

L'avis du Petit Futé sur KRATON (PALAIS)

Plaque millesim 2020

Le Kraton est un gigantesque complexe, protégé de remparts épais mais pas très hauts, où vivent plus de 20 000 personnes. Il est constitué d’une part du palais du sultan, mais aussi de musées, de mosquées, d’écoles, de bâtiments universitaires, d’échoppes en tout genre, de fabriques de batik. Le Kraton a été construit en 1755 par Hamengkubuwono Ier.

Dans les musées, vous pourrez admirer des pusakas (objets sacrés de la famille royale), des gamelans, du mobilier, des portraits peints par Raden Saléh, des photos et des effets personnels du sultan Hamengkubuwono IX. Le groupe des bâtiments centraux, le Probogyekso, est le domaine privé du sultan. Les pavillons « Sitingil » et « Pakalaran », achevés en 1756 et situés devant l’Alun-Alun Lor, sont occupés par l’université. Deux grandes arches, Dono Pertpo et Kemangangan mènent vers une cour centrale intérieure tandis que la grande salle de réception (Bangsal Kencana ou Pavillon doré aux 4 piliers de tecks sculptés) domine l’ensemble par sa beauté.

A partir des années 20, les sultans ont eu recours à des pièces de décoration de style européen, des meubles surtout ainsi que des lustres et de la vaisselle tant hollandaise que française ou italienne. Un petit kiosque à musique européen est éclairé par des vitraux en forme d’instruments de musique. Miroirs et chandeliers français, marbre de Carrare, bronzes italiens et verres vénitiens semblent sortis du décor d’un film où règnent le silence et l’absence.

Des gardes en uniforme traditionnel et munis d’un kriss veillent à la protection du palais. Des spectacles de danses et des concerts de gamelan très réputés sont régulièrement organisés. Notez que comme le sultan et sa famille y vivent, seule une (petite) partie du Kraton est ouverte au public ; pour en avoir un meilleur aperçu, profitez de l’ouverture de toutes les portes lors des grandes cérémonies, notamment musulmanes : Aïd el Kébir, ramadan, etc.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur KRATON (PALAIS)

Ouvert tous les jours de 8h30 à 14h, le vendredi jusqu’à 13h. Entrée 20 000 Rp (visite guidée), ajoutez 1 000 Rp pour avoir le droit de prendre des photos.

Avis des membres sur KRATON (PALAIS)

6 avis
4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lye
4/5
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A visiter les jours où vous pouvez assister à un spectacle de marionnette ou de gamelan! Vous pourrez aussi y voir des femmes y pratiquant le batik.
Alban_Dechaumet
4/5
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bienvenue au Palais du Sultan !
Le Kraton constitue l'épicentre de la ville de Yogyakarta. Les habitants vivent tout autour et lui vouent une affection toute particulière. Le prix du billet d'entrée est dérisoire, alors, faites vous plaisir !
Vous pourrez y découvrir, le trône du Sultan, sa mosquée et bien des objets relatifs aux règnes successifs de ses prédécesseurs.
Vous n'en garderez pas un souvenir impérissable mais ne pas le visiter lors d'un séjour à Jodja serait une erreur.
ciaolemetro
5/5
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite intéressante ! Nous avons pu assister à des spectacles de danse traditionnelle lors de notre visite, cela vaut vraiment le coup !
bretagne28
4/5
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très bonne visite de ce palais du Kraton dont nous ne pouvons admirer qu'une partie mais cela en vaut la peine. Assister en plus à une représentation du gamelan est un ravissement pour les yeux et les oreilles. La visite guidée, absolument nécessaire, est comprise dans le prix d'entrée et donc ne pas hésiter à demander un guide car cela n'est pas proposé d'emblée.
lounagogo
5/5
Assister aux répétitions de danses traditionnelles est un moment magique.
stellaetnico
5/5
Nous avons été charmés par le kraton, pas forcément pour ce qui y est exposé mais surtout pour l'ambiance qui s'en dégage. Nous avons particulièrement apprécié la démonstration de gamelan que nous avons vu dans cette sorte de ville dans la ville. Amateurs de culture, foncez-y !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine au coeur du Golfe de Saint-Tropez !

Un séjour de 7 nuits pour 2 personnes au coeur du Golfe de Saint-Tropez avec l'hôtel *** Les Jardins de Sainte-Maxime .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !