Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à COPENHAGUE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à COPENHAGUE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Découvrez les meilleures visites de Copenhague !

 

Qu'attendez-vous pour vous lancer dans la découverte des meilleures visites de Copenhague (Danemark), si vous y restez quelques temps ? Pas question de passer à côté de ce qui distingue cette ville, et qui attire de nombreux vacanciers sur place. De multiples points d'intérêt sont à votre disposition aptes à ravir tous les goûts. Agrémentez selon vos préférences vos vacances à Copenhague grâce à notre site web : vous y trouverez entre autres tous les visites, de manière à ne louper aucun lieu indispensable. Nous avons répertorié au total 173 visites indispensables, alors lancez-vous, sachant que nous vous fournissons toutes les informations nécessaires sur les fiches correspondantes. Un plan vous attend pour que vous puissiez visualiser tous les lieux intéressants, pour ne pas perdre de temps. Votre choix devrait être largement facilité, car les lieux disposant des notes les plus hautes sont classés en premier : vous pourrez de ce fait choisir les endroits les plus appréciés en quelques clics. Vous trouverez des infos de type adresse complète, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, horaires d'ouverture ou page sur les réseaux sociaux, pour vous accompagner dans votre organisation, et pour vous procurer des renseignements complémentaires. Pourquoi ne pas participer vous aussi au Petit Futé ? En laissant un commentaire et en donnant une note à tous les visites que vous découvrirez, vous aidez d'autres touristes à savoir si ces endroits sont réellement dignes d'intérêt. Vous aurez la faculté de vous aventurer à l'extérieur de votre destination, pour découvrir l'ensemble des visites qui prennent place dans un rayon de 5 ou 10 ou 25 km autour de Copenhague. Si vous avez l'occasion de parcourir Copenhague (Région De Copenhague ) vous y découvrirez une recrudescence de voyageurs. D'autres informations sont à votre disposition dans notre guide : produits gourmands, shopping ou loisirs, vous saurez tout concernant Copenhague et ses environs !

Visite - Points d'intérêt à COPENHAGUE : 175 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à COPENHAGUE

HorairesHoraires

Les horaires varient d’un lieu à un autre, il est donc important de les vérifier avant de programmer sa journée. Les musées sont en général ouverts du mardi au dimanche de 10h à 17h ou de 11 à 18h. Un soir par semaine, une nocturne pousse l’ouverture jusqu’à 20h ou 22h. De juin à septembre, la plupart d’entre eux ouvrent tous les jours de la semaine, c’est le cas du Musée national du Danemark, mais ils ferment plus tôt les jours de fête.

En ce qui concerne les monuments, l’amplitude horaire peut être plus restreinte, de 10h à 15h voire 16h. C’est le cas d’Amalienborg ou de Rosenborg, de l’église de Saint-Nicolas ou de celle de la Trinité.

A réserverA réserver

Il est toujours fortement conseillé de réserver en ligne lorsque des expositions très attendues sont programmées ou si votre Copenhagen Card n’est plus valide. De même, le préachat du billet d’entrée sert de coupe-file, par exemple au musée de Louisiana.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

L’achat de la Copenhagen Card reste la valeur sûre et la plus économique si vous ne bénéficiez pas de tarifs réduits ou de gratuité, car les entrées à de nombreux sites et musées sont incluses, y compris lors des expositions temporaires. Son utilisation est particulièrement utile pour la visite du château de Christianborg (plusieurs entrées payantes).

Bon à savoir : certains musées proposent des visites guidées gratuites avec le billet d’entrée, la pratique de l’anglais est cependant requise. C’est le cas du Statens Museum for Kunst : chaque dimanche à 14h15, découverte d’un chef-d’œuvre des collections durant une demi-heure environ. Autre possibilité : NewEurope Tours coordonnent les visites gratuites de guides indépendants tous les jours à 10h, 11h et 14h. Rendez-vous à la fontaine du Dragon, sur la place de l’hôtel de ville. Vous les reconnaîtrez facilement à leur polo rouge. Et à leur petit drapeau !

Les événementsLes événements

Comme dans de nombreuses villes du Nord de l’Europe, la période des fêtes de Noël est particulièrement féerique avec ses éclairages, les scénographies des devantures des magasins, les marchés de Noël, les patinoires géantes de plein air, les promenades en calèches… À ce moment de l’année, les sites et monuments ferment plus tôt ou ne sont pas ouverts au public. Idem certains jours fériés. Pensez à réserver vos billets très à l’avance pour profiter pleinement du parc de Tivoli, envahi de citrouilles à Halloween, tout poudré de blanc et scintillant de lumière à Noël.

Visites guidéesVisites guidées

Pour découvrir la ville, des visites originales sont programmées par des prestataires privés : à vélo, en faisant son jogging, en Segway, en hydravion, en zodiaque. Les grands classiques : le tour panoramique en bus permettant d’appréhender Copenhague de manière globale ou la visite à pied des différents quartiers, Must see Copenahgen Tour. Plus spécialisées : les visites à thème. Réservée au plus de 18 ans, le Pub Crawl. Une tournée des bars branchés avec quelques consommations pour vivre la Copenhague locale et festive. Pour les gourmands et les gourmets, le Food Tour. Tout savoir sur les traditions culinaires danoises avec dégustations incluses.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella !