Informations pratiques : Sortir à COPENHAGUE
Horaires
La vie nocturne est très active du jeudi au dimanche soir. Les jours d’ouverture ainsi que les horaires fluctuent légèrement d’un établissement à l’autre. Clubs et discothèques ouvrent de 22/23h jusqu'à 4/5h du matin.
Budget / Bons plans
Le prix des entrées varie de 36 à 80 DKK selon les évènements. Vous paierez à peu près la même chose pour les boissons. On peut bénéficier d'entrées gratuites avant minuit dans la plupart des night-clubs.
A réserver
Si vous aimez le théâtre d’improvisation, achetez vos billets coupe-fil pour ICC Théâtre, spectacle en anglais, car la salle est toute petite ! (www.improvcomedy.eu)
Transports nocturnes
Le métro de Copenhague est actif 24h/24. Des services spéciaux de train et de bus fonctionnent pendant la nuit. Les bus assurant le service de nuit portent la mention « N », ils circulent entre 1h et 5h du matin. Vérifiez sur www.rejseplanen.dk.
A partir de quel âge
Il faut avoir 18 ans minimum pour avoir le droit d’acheter des boissons alcoolisées dans les bars et dans les discothèques. Certains établissements tels que les bars à cocktail et les discothèques n’autorisent pas l’entrée aux mineurs. Pensez à prendre votre carte d’identité avec photo ! D'autant plus que certains clubs n'acceptent pas les -23 ans voire parfois les -25 ans !
C’est très local
Le Fredag’s bar ou Bar du vendredi est très populaire au Danemark aussi bien dans les universités qu’au sein des entreprises. Leur fréquentation est devenue un passage obligé pour s’intégrer dans le groupe, alors l’habitude est prise de se retrouver aussi dans les clubs et les bars. Dans les clubs et les discothèques, il est de bon ton d’être bien habillé. Vous le constaterez, les Danois aiment être élégants ! Certains clubs ont un signal scrambler, un brouilleur d’ondes donc vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone pour appeler ou envoyer des messages ! Les Danois adorent le jazz, les concerts sont fréquents tout comme les jam sessions.
Fumeurs
La loi anti-tabac est similaire à celle de la France : on ne fume pas dans les lieux publics, sauf dans les bars qui font moins de 40 m2. C’est pour cela que les terrasses sont si prisées. Dans les clubs, il vous faudra aller dans les zones réservées.