Informations pratiques : Bouger & Buller à COPENHAGUE
Budget / Bons plans
Pas besoin d’avoir un abonnement pour faire du sport. La section de gym www.friskissvettis.dk propose gratuitement des cours en plein air durant l’été à Nørrebro et Osterbro. De même, les férus de course à pied peuvent se joindre à NBRO Running Instagram-page @nbrorunning pour leurs séances d'entraînement hebdomadaires.
C’est très local
Les piscines de plein air dans les eaux du port sont gage de la qualité de l’eau ! Presque un rituel, le plongeon en tenue d’Ève ou d’Adam dans les canaux en hiver ! Il paraît que ça raffermit ! Concernant la piscine-sauna, il faut prendre une douche avant d’aller nager ou de barboter dans le bassin. Une éponge imbibée de savon vous est remise lors de votre passage en cabine. Attention, certains établissements sont fermés en été, notamment en juillet, ou appliquent des horaires modifiés par rapport au reste de l’année.
Vos papiers svp
Certaines compagnies permettent de louer des bateaux électriques ou solaires d’une capacité allant jusqu’à huit personnes sans qualification ni permis spécifique. Il faut avoir plus de 18 ans. Vous naviguez autour des canaux et du port de Copenhague. Concernant les yachts ou les voiliers, si vous n’êtes pas accompagnés d’un skipper ou d’un équipage, il vous faut être titulaire du permis côtier.
A réserver
Détente et bien-être sont des mots-clés à Copenhague alors pour profiter d'un moment détente dans un spa, mieux vaut réserver en ligne.
Les événements
Le vélo et Copenhague, c'est une grande histoire d'amour. C'est pourquoi le Tour de France 2022 (après report du départ de 2021) débutera le vendredi 1er juillet 2022 à Copenhague. Le Danemark accueillera 3 étapes dont la deuxième passera par Roskilde.
Le football a aussi ses adeptes. Après sa victoire contre l'Autriche lors d'un match à Copenhague, le Danemark part pour le Mondial 2022 au Qatar.