Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Bucarest

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Capitale de la Roumanie depuis 1861, Bucarest a été fondée au IVe siècle par Mircea l'Ancien, prince de Valachie. Au XVe siècle, Vlad Țepeș, personnage haut en couleur qui inspira le personnage de Dracula, fait construire une cour royale, dont demeurent des ruines. Dès le XVIIe siècle, Bucarest devient un centre commercial important, vocation qui perdure. Occupée tour à tour par les Ottomans, les Autrichiens et les Russes, la cité se développe considérablement au XIXe et au XXe siècle jusqu'à devenir la ville dynamique au riche patrimoine qu'elle est aujourd'hui. Vous serez impressionné par la visite du Palais du Parlement de Roumanie ou Maison du Peuple, l'un des plus grands bâtiments administratifs du monde et qui offre depuis sa terrasse l'un des plus beaux panoramas sur la ville, mais aussi par la majestueuse avenue de la Victoire. Parmi les joyaux, l’église Stavropoleos, le palais de Controceni ou encore la résidence Ceausescu ouverte au public depuis 2016, évoquent différentes périodes qui marquèrent le pays. Vous visiterez également le musée national d'art, le musée du paysan roumain ou encore le musée juif. Quant aux parcs et jardins de la ville, ils offrent de belles promenades. Saturé de visites culturelles ? Allez vous perdre dans les ruelles du quartier Lipscani, longez les berges de la rivière Dambovita ou faites une escale pour prendre un verre au Grădina Verona.

Que visiter à BUCAREST ?

Adresses Futées de BUCAREST

Quand partir à BUCAREST ?

En été, il fait chaud, voire très chaud en Roumanie. Les Roumains s’agglutinent sur la côte, alors que Bucarest suffoque. En revanche, l’automne et le printemps sont les saisons idéales pour découvrir les villes, dont Bucarest. L’hiver, souvent rigoureux, complique les déplacements, mais la neige et les fêtes rendent les paysages et l'ambiance féeriques. La mi-saison reste douce et la nature colorée. Les conditions sont alors optimales pour les visites culturelles et les promenades dans les rues et les jardins. En hiver, malgré la rigueur du climat, la neige révèle des ambiances féeriques et un caractère traditionnel dépaysant, en particulier lors des fêtes de Noël et du Nouvel An. Alors, quand partir à Bucarest ? Toute l'année en somme, sauf en été !

Comment partir à BUCAREST ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Certes, la Roumanie n'est pas une destination très touristique. Toutefois, il existe des spécialistes proposant des voyages organisés dans les pays de l'Est permettant d'en découvrir les richesses cachées. Les voyages organisés cumulent généralement Bucarest avec sa région avec découvert du littoral ou/et des montagnes proches.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Pour rallier Bucarest au départ de l'Europe de l'Ouest, un billet d'avion aller-retour vous coûtera entre 80 et 300 €. À noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre en avance, idéalement six mois avant le départ ! Sachez également que pour les vols low-cost, il faut souvent ajouter des frais, de bagages notamment.

Le centre historique de Bucarest est peu étendu et peut être parcouru à pied. Pour relier les points d'intérêt moins centraux, les transports en commun sont une solution simple, efficace et peu onéreuse. Le métro de Bucarest est le moyen de transport le plus utilisé dans la ville. S'ajoutent plus de 110 lignes de bus qui desservent la périphérie.

Organiser son voyage à BUCAREST
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à BUCAREST

Photos de BUCAREST

Boulevard Unirii, palais du Parlement. - Alamer - Iconotec
Immeubles bordant la rivière Dâmboviţa. - Alamer - Iconotec
Palais du Parlement. - Alamer - Iconotec
Immeuble de style parisien dans le centre-ville de Bucarest. - Stéphan SZEREMETA
ROUMANIE

Guide ROUMANIE

ROUMANIE 2021/2022

14.95 €
2020-09-02
504 pages

Autres destinations à proximité de BUCAREST

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par AnneMC76

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.