Résultats Musée à BUCAREST

MUSÉE DU VILLAGE

+40 21 317 9103

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DU VILLAGE

Plaque millesim 2020

Le musée du Village (Muzeul satului), fondé en 1936, offre une plongée dans la campagne, en pleine capitale. Tout comme le musée du Paysan roumain (les deux sont vraiment complémentaires), il permet de découvrir la richesse du monde paysan, mais en plein air cette fois. Des maisons typiques des différentes régions du pays sont réunies dans un parc de 14 hectares, qui s'étend sur les rivages du lac Herăstrău. Toits de chaume des Apuseni, portails en bois de Transylvanie et du Maramureș, colonnes sculptées de la région de Târgu Jiu, maison lipovène recouverte de roseaux, cabanes de bergers… tout y est. Vous y verrez aussi des moulins, des puits, des pressoirs ou encore des églises en bois. Toutes ces constructions (pas moins de 380 !) ont été acheminées depuis leurs régions respectives. Les plus anciennes remontent au XVIIe siècle, les plus récentes au début du XXe. Le lieu est un brin figé, mais il est agréable de déambuler dans ce beau parc et fort intéressant de pouvoir pénétrer dans ces demeures anciennes (on vous souhaite de connaître ce même plaisir dans la campagne, la vraie). Des foires, des fêtes traditionnelles, des représentations de danses et de musiques folkloriques s'y déroulent très fréquemment. Vous aurez peut-être même l'opportunité d'assister à des tournages de clips réalisés par les chaînes de télévision spécialisées comme Etno TV ou Favorit. Bon à savoir : la belle boutique de souvenirs à l'entrée propose un guide audio payant. Il existe aussi une application mobile à télécharger.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
4.6/5 (7 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur MUSÉE DU VILLAGE

Tous les jours de 9h à 19h (17h le lundi et en hiver). Entrée 3 € (étudiant 1 €). Bus 131 ou 331 (arrêt Muzeul Satului).

Contactez-nous

+40 21 317 9103

Avis des membres sur MUSÉE DU VILLAGE

7 avis
4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
jeremy1107
4/5
Visité en janvier 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
interressant
musée en pleine air qui nous donne un aperçus des maison typique de roumanie. vraiment interressant. de plus une application et des QRcode sont disponible.
Papou72
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe, à voir absolument
Je n'ai jamais vu un aussi beau écomusée village, avec de très nombreux bâtiments, variés et très bien mis en valeur : fermes, maisons, églises, moulins, etc. souvent ornés de bois sculptés. Le cadre est très agréable. Entrés à 11 h nous n'en sommes sortis qu'à la fermeture à 19 h, nous n'avons pas vu le temps passer ! A ne rater sous aucun prétexte !
rnv23
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Joli écomusée situé au nord de Bucarest dans le parc Herastrau. Entrée 15 lei. 2 parties dans le musée dont une un peu plus récente au niveau des acquisitions des maisons qui est moins intéressante. Pratiquement aucune maison ouverte (2 ou 3 au totale)
miane
4/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Se promener dans les allées de ce musée parcourir en imagination toutes les régions de Roumanie. C'est un site très agréable situé dans le très beau parc Herăstrau. Mais il n'est pas possible de visiter l'intérieur de ces maisons car il n'y a plus de gardes pour protéger les meubles et les murs des dépradations, à défaut de budget pour les payer. La vendeuse de billets parle un beau français. Penser à lui laisser un de vos livres car elle gagne trop peu que pour en acheter.
bast101
5/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique éco-musée, qui est trés grand et peu cher, je recommande.
marcut
5/5
Visité en septembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Il existe de nombreux musées-villages en plein air en Roumanie (à Sibiu, Cluj, au Maramures), celui de Bucarest est l'un des plus complets, indispensable pour découvrir la civilisation paysanne roumaine. La découverte des intérieurs est particulièrement intéressante, les maisons étant souvent organisées autour du "soba", faisant office de four pour la cuisine et de poêle pour la pièce voisine.
Quentin2505
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique musée en extérieure qui retrace la vie rurale de la Roumanie par régions, en y concentrant les habitations et aussi les métiers et les occupations de ses habitants, le tout prés du Parc Herăstrău et de son magnifique lac. A ne pas manquer !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !