Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

LE JARDIN SECRET

L'avis du Petit Futé sur LE JARDIN SECRET

Plaque millesim 2018

Cette demeure date de la dynastie saadienne (il y a plus de 400 ans) et s'inscrit dans la tradition des palais arabo-andalous. Après plusieurs années de rénovation, elle a ouvert ses portes pour la première fois en 2016. Petit bijou architectural, elle se veut un véritable témoignage de l'art et de l'architecture islamiques. Au cours du XIXe siècle, elle fut la propriété de diverses personnalités politiques. Aujourd'hui, le Jardin secret est constitué, entre autres, d'un jardin exotique composé de plantes du monde entier et d'un jardin islamique qui, de par sa configuration à quatre plate-bandes, permet de faciliter l'irrigation des terrains, rappelant les jardins paradisiaques évoqués dans le Coran. Tous deux ont été conçus par le paysagiste Tom Stuart Smith et sont des havres de tranquillité où l'on oublie facilement le tohu-bohu des souks. Le lieu est une belle initiative culturelle au coeur de la médina. Une librairie ainsi qu'un café vous accueillent pour profiter de cet édifice chargé d'histoire.

Informations et horaires sur LE JARDIN SECRET

Ouvert de 9h30 au coucher de soleil. 50 DH l'entrée, 30 DH tarif réduit, gratuit pour les moins de 12 ans. Tour à 30 DH pour les adultes et 20 DH pour les enfants jusqu'à 12 ans, visiteurs handicapés et leur accompagnateur, guides touristiques. Citoyens marocains résidant à Marrakech : réduction de 50 %.

Avis des membres sur LE JARDIN SECRET

Note générale : 4.3 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
Avis déposé le 07/10/2018 à 19:25
Note globale :
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Contrairement aux autres riads qui n'accueillent qu'un seul jardin, celui ci en cache deux, un jardin exotique où l'on retrouve les plantes des 5 continents et un jardin islamique, inspiré par le Coran.
Outre les jardins, où l'on peut découvrir le cheminement de l'eau des montagnes de l'Atlas jusqu'au riad, on peut encore voir l'architecture locale et ses décorations, dans deux pavillons Oud el Ward et Hbiqa ou visiter le Hammam ou accéder à la tour pour profiter du panorama.
L'entrée est à 50 dirhams, ce qui ne me semble pas excessif(4.50€)
Avis déposé le 01/04/2018 à 23:24
Note globale :
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une très belle visite dans ce jardin historique d'un riad, réhabilité en 2016. Il est composé d'un jardin d'inspiration islamique et d'un jardin plus exotique. Beaucoup d'explications sur l'architecture, le jardin, le système d'irrigation, projection d'un film sur les travaux de restauration. La visite de la tour n'est pas indispensable, l'accès à la terrasse du café suffit à profiter d'une belle vue sur le jardin.
Avis déposé le 04/12/2017 à 14:35
Note globale :
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
NOUVEAU à Marrakech: oui le prix d'entrée est plus cher qu'ailleurs mais cela les vaut quant on voit d'où ils sont partis pour tout remettre en état; un vrai havre de paix; prenez un thé à la terrasse mais il n'est pas indispensable de monter plus haut. le diaporama est très intéressant sur la provenance de l'eau de l'Atlas est son acheminement jusqu'aux centres de la ville.
Avis déposé le 30/12/2016 à 11:29
Note globale :
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un bel endroit

Il faut y aller assez tôt pour pouvoir rester longtemps et bien profiter des lieux et avoir le temps de bien profiter des expositions. On peut rester dans les jardins pour lire ou boire un verre. Seul bémol: c'est un peu cher 80 dirhams par personne avec la visite de la tour 50 + 30 pour la tour avec visite commentée. Il est conseillé de monter dans la tour pour l'histoire et pour la vue sur tout Marrakech.

Carte pour LE JARDIN SECRET

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis