Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

LE JARDIN SECRET

Nord de la médina
121, rue Mouassine

MARRAKECH
Maroc - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE JARDIN SECRET

Cette demeure, qui date de la dynastie saadienne (il y a plus de 400 ans), s'inscrit dans la tradition des palais arabo-andalous. Après plusieurs années de rénovation, elle a ouvert ses portes pour la première fois en 2016. Un petit bijou architectural, véritable témoignage de l'art et de l'architecture islamiques. Au cours du XIXe siècle, elle fut la propriété de diverses personnalités politiques. Aujourd'hui, le Jardin Secret est constitué, entre autres, d'un jardin exotique composé de plantes du monde entier et d'un jardin islamique. Tous deux ont été conçus par le paysagiste Tom Stuart Smith. Le lieu est une belle initiative culturelle au coeur de la médina. Une librairie ainsi qu'un café vous accueillent pour profiter de cet édifice chargé d'histoire.

Informations et horaires sur LE JARDIN SECRET

50 DH l'entrée, gratuit pour les moins de 18 ans.

Avis des membres sur LE JARDIN SECRET

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 30/12/2016 à 11:29
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un bel endroit

Il faut y aller assez tôt pour pouvoir rester longtemps et bien profiter des lieux et avoir le temps de bien profiter des expositions. On peut rester dans les jardins pour lire ou boire un verre. Seul bémol: c'est un peu cher 80 dirhams par personne avec la visite de la tour 50 + 30 pour la tour avec visite commentée. Il est conseillé de monter dans la tour pour l'histoire et pour la vue sur tout Marrakech.

Carte et itinéraire pour LE JARDIN SECRET

Lat : 31.63105202 / Lon : -7.98936033

Guide MARRAKECH

Marrakech et les vallées du Sud est la destination préférée des français au Maroc, c'est pourquoi un guide lui est entièrement consacré. L'auteur a passé plusieurs mois sur place à arpenter la Médina et la place Jemaa el Fna, les innombrables souks, les jardins Majorelle, et toute ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté