LE MUSÉE DU PARFUM

Musée spécialisé | ou +212 610 408 096

L'avis du Petit Futé sur LE MUSÉE DU PARFUM

Plaque millesim 2018

Marrakech, ce sont les yeux, mais aussi le nez ! A tel point que le touche-à-tout Benchaâbane qui était derrière la restauration des jardins Majorelle et la création en 2002 à la demande d'Yves Saint Laurent de son premier parfum, fondateur du musée d'Art contemporain et de Nature de la palmeraie, mais également " nez ", lui a consacré un riad entier (datant du XIXe siècle). Dans une ambiance paisible et un décor des plus élégants, vous découvrirez les grandes étapes d'élaboration d'un parfum, de la distillation à la composition, mais aussi les secrets de l'encens, de l'argan, des eaux florales et autres huiles essentielles. Certains usages du parfum, comme les transes dans le Sud marocain ou en Afrique noire, sont également décrits. " Dans notre culture, on se parfume de la naissance à la mort ", souligne Amina, qui gère le musée. " Nous disposons même des plantes dans le cercueil pour que le défunt trouve le bon chemin. " Pour clore cette visite, le musée vous offrira un verre de thé à siroter dans le patio.

Jouer les apprentis parfumeurs. Enfant, vous avez mélangé les distillats bon marché avec " Mademoiselle parfum ", une fureur dans les années 1990 ; aujourd'hui, vous passez aux choses sérieuses ! Guidés par Amina, vous pourrez créer votre propre eau de toilette ou de parfum à base de cinq fragrances. L'atelier dure environ 40 minutes. Attention, cette annexe à la visite est payante (les recettes sont versées à la fondation Benchaâbane en faveur de l'éducation à l'art et à l'environnement). Comptez au minimum 400 DH. Les informations sont affichées, mais pas toujours répétées à l'arrivée. N'hésitez pas à demander. D'autres prestations sont également proposées.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur LE MUSÉE DU PARFUM

Ouvert tous les jours de 9h à 17h30. Visite : 40 DH. Atelier de parfumerie : 400 DH minimum. Le musée n'accepte pas les CB.

Message du propriétaire de LE MUSÉE DU PARFUM

Situé dans un Riad du XIXème au cœur de la médina de Marrakech restauré en 2006 par le parfumeur Abderrazzak Benchaâbane, le musée du parfum propose de faire découvrir au visiteur l’univers de l’art des parfums. De la distillation à mise en flacon en passant par la composition à l’orgue à parfum, les diverses salles du musée décrivent les différentes étapes de transformation des matières premières rentrant dans la composition des parfums, des cosmétique et des produits du soin du corps et du bien-être. Le visiteur a la possibilité de créer son propre parfum grâce aux ateliers de création de parfum sur mesure ou au bar à parfums. Il peut vivre ainsi une exceptionnelle et inoubliable expérience olfactive unique à Marrakech où chacun peut personnaliser son parfum ou son huile d’hydratation ou de massage. Le musée organise des ateliers d’éveil olfactif au profit des enfants les initiant ainsi au monde merveilleux des fragrances.

Video de LE MUSÉE DU PARFUM

Avis des membres sur LE MUSÉE DU PARFUM

Note générale : 3.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Un bien bel endroit original pour apprendre des choses sur les senteurs et leurs possibles mélanges. On joue les apprentis parfumeurs ...
Avis déposé le 01/04/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2019
petit musée original
la visite du musée se fait en individuel et la lecture des panneaux est un peu fastidieuse. Heureusement, l'atelier final de découverte des senteurs avec une employée est intéressant.
Musée original
Avis déposé le 05/02/2019
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2018
atelier sympa
l faut absolument, si vous êtes de passage par ce musée, réaliser l'atelier avec Amina qui vous permettra de comprendre les fragances et la composition du parfum et de repartir avec votre parfum créé sur mesure. Amina est d'une gentillesse absolue
Avis déposé le 01/02/2019
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2018
Situé dans un riad du XIX ème siècle, les différentes salles de ce musée permettent de suivre l'univers des parfums, de la distillation jusqu'à la mise en flacons, avec la transformation des matières premières entrant dans la composition des parfums, mais aussi des cosmétiques et tous les produits de soin du corps.
Le musée offre même la possibilité de participer à un atelier et de créer son propre parfum. C'est une visite courte, mais intéressante.
Avis déposé le 07/10/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Marrakech

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !