Retour à la fiche établissement LA BINERIE MONT-ROYAL

Avis LA BINERIE MONT-ROYAL Montréal

Avis des membres sur LA BINERIE MONT-ROYAL

4.4/5
59 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
eric b.
eric b.
Visité en juillet 2025
Vraimenr, maisvraiment très bon, les goûts sont resté la même chose que dans le temps!!! Et ma mère me racontait, qu'elle venais chercher des fèves aux lards avec sont quand elle avait 3 ou 4 ans!!! Que de beaux souvenira remémoré!!! Merci beaucoup!!!❤️
Nicole H.
Nicole H.
Visité en juillet 2025
Service et ambiance incroyables
Dimitri D.
Dimitri D.
Visité en juin 2025
Très belle découverte d’un déjeuner québécois. Merci à Claude pour son service attentionné et ses anecdotes sur la vie locale.
Janie M.
Janie M.
Visité en juin 2025
J’adore tout
Kate S.
Kate S.
Visité en juin 2025
Toujours un plaisir de visiter ce restaurant
Mike J.
Mike J.
Visité en juin 2025
Petit déjeuner fantastique à un prix raisonnable. Agencement et ambiance étonnants avec un personnel très amical et compétent. A recommander vivement !
Mark V.
Mark V.
Visité en juin 2025
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Meilleur brunch surprise à Montréal

Nous sommes tombés sur La Binerie par hasard et ce fut la meilleure expérience de brunch que nous ayons eue à Montréal ! Le personnel était si accueillant et amical, l'atmosphère était confortable et pleine de charme, et la nourriture était absolument délicieuse.

Les fèves au lard, la viande fumée et tout ce que nous avons goûté étaient pleins de saveur et manifestement préparés avec soin. Nous sommes ravis d'avoir trouvé ce joyau. J'ai hâte de revenir !
Carlos A.
Carlos A.
Visité en juin 2025
L'un des meilleurs petits déjeuners de Montréal
Chloé M.
Chloé M.
Visité en juin 2025
Très sympa, bon petit dej
Jeanne B.
Jeanne B.
Visité en juin 2025
Des plats québécois authentiques et délicieux. A recommander vivement.
Catherine L.
Catherine L.
Visité en juin 2025
Superbe endroit. Tout est bon. Le café aussi et très chaud. Excellent service nous reviendrons!
la_bouquine _.
la_bouquine _.
Visité en juin 2025
Très beau resto à essayer entre amis ou en famille ! Mon grand-père y allait dans sa jeunesse et je comprends pourquoi il les recommande, ce sont vraiment les meilleures bines que j'ai mangé ! À essayer ! ????
Stephane A.
Stephane A.
Visité en mai 2025
Dejeuneur correct sans plus les feves au lard nous ont déçus car elles sont sèches, claires pas de sauce goût fade
ALEX E.
ALEX E.
Visité en mai 2025
Un bon endroit pour le petit déjeuner.
Zia D.
Zia D.
Visité en mai 2025
Mon resto à déjeuner préférée.
Les portions sont pas trop grosse, sans être trop petite.
Les prix sont juste.
Les propriétaires travaille sur le plancher avec les employés. Le service est très amical.
Resto simple avec de la bonne bouffe traditionnelle.
Geneviève P.
Geneviève P.
Visité en février 2025
Je donne trois étoiles, une pour la propreté et le décor nostalgique, une autre parce que c’était, somme toute, mangeable. La troisième pour le café qui était bon. Mais pour un endroit qui s’appelle La binerie, j’avais des attentes pour des fèves au lard goûteuses, onctueuses et longuement braisées en sauce. À la place, nous avons reçu un petit bol triste de fèves aux lard un peu sèches et aucunement mémorables. Elles étaient servis en à côté d’une assiette un peu anémique, avec aucun effort de garniture, de couleur ou de générosité. Les œufs tournés étaient parfaitement cuits, mais les patates qui les accompagnaient étaient couvertes d’huile transparente d’origine douteuse. Le pain grillé avait été grillé sur une plaque et goûtait le brûlé, un goût amer qui m’est resté à la bouche en quittant ce restaurant. Un goût amer qui résume la triste experience de cet endroit que j’aurais tant voulu aimer étant donné son statut iconique.
Jeremie F.
Jeremie F.
Visité en janvier 2025
Quand même ironique d'appeler son restaurant la binerie et que la seule chose qui soit mauvaise soit...LES BINES. C'est insultant et cela donne une très mauvaise image d'un classique de la cuisine québécoise. Il faudrait changer le nom de " fèves au lard" dans votre menu pour "fèves". Car oui, il y avait bien des fèves pâles et fades baignant dans l'huile, mais impossible de trouver le lard... Sirop d'érable ? Mélasse ? Ketchup?
Sur une note positive, l'endroit est chaleureux, musique en français, prix raisonnables, bon service et le reste de la nourriture était bonne.
Christofer G.
Christofer G.
Visité en janvier 2025
Je l'aime beaucoup, à des prix très abordables, et la nourriture est très savoureuse
Momy S.
Momy S.
Visité en janvier 2025
Le meilleur resto québécois de Montréal le personnel est très simpatique et attentionner les fèves au lard sont de loin les meilleures de tout Montréal je le.conseil à tous
mauricio d.
mauricio d.
Visité en janvier 2025
Excellent service à la clientèle, j'ai vraiment aimé leur nourriture
Guillaume V.
Guillaume V.
Visité en janvier 2025
Un vrai voyage dans le temps!

Toujours un plaisir d'aller se remplir la panse dans cet endroit rétro mettant de l'avant les traditions culinaires québécoises.

Je suggère l'assiette de bines, les toasts et les tranches de porc frais. Profitez-en aussi pour manger une délicieuse pointe de tourtière.
Jake M.
Jake M.
Visité en janvier 2025
Apparemment, je mettais trop de temps à entrer un pourboire, alors ce salaud le regarde, pense qu'il est trop bas, dit "D'habitude, c'est au moins 15 %", réinitialise le paiement et s'assure que je sélectionne quelque chose de 15 % ou plus. Je n'y retournerai jamais et je ne vous recommande pas d'y aller. On peut trouver de la meilleure nourriture et plus de respect presque partout ailleurs.
Arthur C.
Arthur C.
Visité en décembre 2024
Serveurs adorables (malgré une petite attente)
On ne patiente pas après avoir commandé, ça arrive super vite et c’est bon !
Bon, la tourtière était tiède quand on me l’a servi, ça c’était un peuuu moins cool, mais même là, c’était bon.
C’est typique, l’ambiance est chaleureuse, je recommande quand même
Aneta C.
Aneta C.
Visité en décembre 2024
Génial ????. Service et nourriture excellents.
Ma famille (2 enfants) a fini toutes les assiettes !
Hautement recommandé si vous êtes dans la région.
Lu M.
Lu M.
Visité en décembre 2024
Magasin de petit-déjeuner agréable. Les fèves au lard sont excellentes. La tourte à la viande est également très croustillante et savoureuse. Les œufs brouillés sont également excellents. Je recommande vivement la tourte à la viande ou la tourtière et les fèves au lard
Dave M.
Dave M.
Visité en décembre 2024
L'un des meilleurs petits déjeuners authentiques de Montréal. A recommander vivement !
Turiya G.
Turiya G.
Visité en décembre 2024
La nourriture est bonne
Raphaël S.
Raphaël S.
Visité en décembre 2024
À la Binerie, en ce dimanche solennel, nous étions les trois compagnons habituels réunis autour d’une table garnie de bines, tourtière et sandwichs à la viande fumée pour assister à la cérémonie de citoyenneté québécoise de K. En guise d’examen, elle devait démontrer son appréciation de mets traditionnels nationaux en plus d’une connaissance approfondie de son terroir linguistique…

– Pas pantoute.
– Ben là là.
– Voyons don’ !
– C’t écœurant !

… qui s’est avérée une intéressante rencontre d’accent mexicain et d’expressions bien de chez nous.

Lorsque présentée devant un plat contenant une crêpe, du bacon, des patates, elle a très justement relevé qu’il manquait le sirop d’érable sur l’image ! Puis, dans la section « dialogue » de l’évaluation, elle a proposé à son interlocutrice, A., d’aller à la cabane à sucre comme activité à faire absolument.

Mesdames et Messieurs, avons-nous besoin d’autres preuves de sa québécoiseté ? C’est donc avec grand honneur que je vous présente K., nouvelle citoyenne canadienne-française !

Je tiens à remercier la Binerie, grand restaurant déjeuner-dîner-souper de deux étages et 95 places, d’avoir accueilli cette célébration en ses murs jaunes et similibriques. Nous avons été égayés par les petites touches décoratives pour Noël, les sapins illuminés, les chapeaux, le père Noël en personne accueillant les clients, la mère Noël pilotant le four de bines, fiston Noël prodiguant de bons conseils sur les plats à choisir pour l’assermentation...

En effet, nous avons été réchauffés par votre « repas traditionnel québécois » (avec soupe aux pois, ragoût de boulettes, tourtière, fèves au lard et tout le reste), votre déjeuner #4 (deux œufs, une crêpe, du jambon fumé, du pain crouté…) et votre sandwich à la viande fumée qui rappelaient fidèlement les saveurs de nos chaumières. K. en était radieusement fière et n’a pas manqué de prendre des photos pour ses parents.

De plus, le service s’est révélé courtois et sincère, malgré un petit malentendu vite dissipé. Notre serveur m’a gentiment fait remarquer que j’aurais dû m’adresser à lui plutôt qu’à Fiston Noël pour des conseils. Je lui ai expliqué que, le voyant en pleine conversation chaleureuse avec un client, j’avais simplement voulu être discret, pressé par le temps de notre cérémonie qui devait se conclure avant treize heures.

À l’heure dite, examen de citoyenneté passé, repas de Noël consommé, photo officielle prise, facture payée (75 $ pour trois à l’exclusion du pourboire), nous trois joyeux lurons avons remercié nos hôtes pour leur hospitalité. Sachez d’ailleurs que cette dernière est offerte à tous, que vous soyez tombés dans la marmite de soupe aux pois quand vous étiez petits ou un nouveau venu intrigué par notre cuisine traditionnelle !
Pat D.
Pat D.
Visité en décembre 2024
Resto visité ce matin.

Les classiques culinaires québécois y sont tous !

Nous avons grandement apprécié!
Francis T.
Francis T.
Visité en décembre 2024
Délicieux
Envoyer une réponse